Le Petit Journal - Catalan

L’US Pollestres XV fusionne

Une entente pour faire face aux nouvelles exigences du rugby

-

Lors de son assemblée générale L’union Sportive Pollestres XV a annoncé sa fusion avec l’union sportive BagesVille­neuve.

Une fusion approuvée sur un plan sportif au niveau de l’équipe première, qui trouve ses détracteur­s.

Frédéric Bottega, président du club s’en justifie : « Un choix nécessaire pour faire progresser un groupe de jeunes du côté de Pollestres qui manquaient de ‘papas’ et n’arrivaient pas à exploiter toutes leurs capacités. Le Staff mis en place à l’issue de cette fusion compte vraiment mettre l’accent sur ce mélange de jeunesse et d’expérience. Tirer l’équipe vers le haut c’est notre but. Avec comme objectif le retour en Fédérale ».

Bottega que répondez-vous aux détracteur­s de vos choix?

« L’US Pollestres compte parmi ses catégories une école de rugby, une équipe de Cadets et une équipe Juniors. Chacun a fait une superbe saison. Notamment les cadets, qui en terminant en 8ème de finale du championna­t sont dans les 16 meilleures équipes de France. L’ensemble du bureau considère comme un manque de respect envers le Staff qui travaille depuis 10 ans dans la formation de nos jeunes, que de colporter des rumeurs comme celle que les jeunes joueurs de Pollestres n’ont pas leur place au sein de cette fusion et ne joueront pas. C’est grotesque. Et puis il faut considérer que sur le plan économique, le passage en ligue Occitanie nous demande d’être structuré comme une équipe fédérale au niveau sportif. Pour nous petits clubs unir nos forces devient un passage obligé ».

 ??  ?? S’unir pour être plus fort
S’unir pour être plus fort

Newspapers in French

Newspapers from France