Tho­mas Braune : une vie à l’oeuvre

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

Mar­di 18 sep­tembre le Re­lais As­sis­tance Ma­ter­nelle de Pol­lestres a or­ga­ni­sé sa 3ème soi­rée thé­ma­tique de l’an­née.

Des réunions à thème ba­sées sur l’in­ter échange d’in­for­ma­tions au ser­vice des fa­milles, des as­sis­tantes ma­ter­nelles et des pro­fes­sion­nels de la pe­tite en­fance, sur le thème : Les be­soins de l’en­fant, Les dif­fé­rentes étapes vers son épa­nouis­se­ment.

Des dé­bats ani­més par : Na­tha­lie De Bouard édu­ca­trice de jeunes en­fants et res­pon­sable du RAM et Pau­line Fer­ron Stens­land for­ma­trice et psy­cho­logue.

Pour Na­tha­lie De Bouard la mis­sion est claire :

« Nous avons eu en­vie de ré­flé­chir aux be­soins du jeune en­fant de fa­çon glo­bale en par­lant de l’ali­men­ta­tion, du som­meil, du lien et du jeu.

Ce­ci afin de don­ner des pistes, no­tam­ment aux pros de la pe­tite en­fance, pour mieux com­prendre les en­jeux au­tours de ces be­soins si es­sen­tiels.

Le RAM se veut un lieu de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle et nous avons tra­vaillé dans ce sens.

Notre tra­vail est de per­mettre à tous de ré­flé­chir aux pra­tiques pro­fes­sion­nelles dans les lieux d’ac­cueil du jeune en­fant que se soit en ac­cueil col­lec­tif ou au do­mi­cile ».

Pour joindre la res­pon­sable : 04 68 95 90 87.

Pau­line Fer­ron For­ma­trice et psy­co­logue

Na­tha­lie De Bouard et Pau­line Fer­ron . Mieux com­prendre les en­jeux au­tours de leurs be­soins es­sen­tiels

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.