Comment ré­in­ven­ter nos ma­nières de vivre ?

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

La pre­mière con­fé­rence sur la PERMACULTURE a eu lieu ce sa­me­di 29 sep­tembre et a connu un grand suc­cès.

Du­rant plus de deux heures Pa­trice BORGOGNO,

consul­tant en agroé­co­lo­gie, nous as ini­tié a la permaculture.

Sous forme de mi­ni for­ma­tions, ces confé­rences ac­ces­sibles à tous ont pour but de vous faire ac­qué­rir des connais­sances théo­riques pour ap­pli­quer des tech­niques concrètes de jar­di­nage et d’agri­cul­ture «na­tu­relle» .

Pa­trice BORGOGNO est créa­teur de l’en­tre­prise «Per­ma­pat» , en­tre­pre­neur de la Scop «CAE Pers­pec­tives». Avec Au­ré­lie ALABERT et ses par­te­naires, ils réa­lisent la pro­mo­tion d’un mo­dèle agri­cole aux pra­tiques na­tu­relles et conseillent des jar­di­niers par­ti­cu­liers mais aus­si des

agri­cul­teurs pro­fes­sion­nels, pour la mise en ap­pli­ca­tion de dif­fé­rentes tech­niques, tou­jours liées aux prin­cipes de l’agroé­co­lo­gie et de la permaculture.

«Per­ma­pat» réa­lise des consul­ta­tions sur le ter­rain, du diag­nos­tic de sol, du conseil ci­blé et des for­ma­tions, tout en fai­sant naître des ré­seaux sym­bio­tiques entre jar­di­niers par­ti­cu­liers et agri­cul­teurs pro­fes­sion­nels. Por­teuse de va­leurs fortes, Per­ma­pat place l’au­to­no­mie ali­men­taire et la maî­trise de notre im­pact en­vi­ron­ne­men­tal au coeur de ses va­leurs.

Mais qu’est ce que la Permaculture :

La permaculture est un sys­tème de concep­tion ba­sé sur une éthique et des prin­cipes qu’on peut uti­li­ser pour conce­voir, mettre en place, gé­rer et amé­lio­rer toutes sortes d’ini­tia­tives in­di­vi- duelles, fa­mi­liales, et col­lec­tives en vue d’un ave­nir du­rable.

Ont pour­ra re­trou­vé Pa­trice BORGOGNO tout les der- niers sa­me­di de mois jus­qu’au 29 juin a la Mé­dia­thèque du soler de 10h a 12h.

En­trée libre et gra­tuite

Par­tice BORGOGNO et l’as­sis­tance

en pleine ex­pli­ca­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.