Raid La­té­coère, cen­te­naire de la ligne

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

Vendredi, l’Aé­ro Club de Per­pi­gnan ac­cueillait dans ses lo­caux et avait mit ses moyens à dis­po­si­tion pour le pas­sage du ‘’ Raid La­té­coère.

Vendredi toute la jour­née l’Aé­ro Club de Per­pi­gnan ac­cueillait dans ses lo­caux et avait mit ses moyens à dis­po­si­tion pour le pas­sage du ‘’ Raid La­té­coère ‘’. Ain­si le monde de l’avia­tion sa­luait le cen­te­naire de la ligne Tou­louse Per­pi­gnan Bar­ce­lone ou­verte par Pierre Georges La­té­coère à l’Aé­ro­pos­tale en 1918. Un ras­sem­ble­ment de 54 avions, de l’avion mi­li­taire de vol­tige sans ou­blier le fa­meux avion élec­trique ain­si que la pa­trouille de France et tout le staff. Un évé­ne­ment hors normes par une belle jour­née nous pré­ci­sait Da­niel Will­mar pré­sident de l’Aé­ro Club tout en res­tant une ma­ni­fes­ta­tion du do­maine pri­vé.

Avec la pa­trouille de France, ses pi­lotes, ses mé­ca­ni­ciens et tout le staff. Nous avons ren­con­tré le ca­pi­taine Alexandre Or­lows­ki an­cien cham­pion du Monde et ac­tuel­le­ment cham­pion d’Eu­rope mi­li­taire de vol­tige, ain­si que le ca­pi­taine Vic­tor Lal­loué spé­cia­liste mi­li­taire de vol­tige. Un bel évé­ne­ment sur l’aé­ro­drome Per­pi­gnan Ri­ve­saltes.

Plus de 100 pi­lotes réunis au­tour du Raid La­té­coère

Le pré­sident de l’Aé­ro Club de­vant l’avion élec­trique

ca­pi­taine Alexandre Or­lows­ki an­cien cham­pion du Monde et ac­tuel­le­ment cham­pion d’Eu­rope mi­li­taire de vol­tige de­vant l’avion mi­li­taire

Ils sont de la pa­trouille de France

L’on fait le point

On souffle un peu, la jour­née a été longue

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.