Des tra­vaux at­ten­dus de­puis long­temps

Des tra­vaux at­ten­dus de­puis long­temps par les ri­ve­rains

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

Ce n’est plus «l’Ar­lé­sienne», les tra­vaux de l’Ave­nue du Vieux Pont dé­bu­te­ront dé­but oc­tobre 2018 ! Pro­mis de­puis plus de 6 ans, la ré­fec­tion de l’Ave­nue du Vieux Pont de­vrait donc dé­bu­ter pro­chai­ne­ment.

C’est un en­droit très pri­sé toute l’an­née, par les amé­liens et les cu­ristes, un lieu de pro­me­nade, proche de l’eau, sou­vent dans la ver­dure, lon­geant le Tech jus­qu’au centre équestre.

L’ob­jec­tif de cette réunion était d’in­for­mer sur le dos­sier, de ré­soudre en amont les pro­blèmes de cir­cu­la­tion, la gêne en­gen­dré par un chan­tier de plu­sieurs se­maines. La réunion de concer­ta­tion s’est dé­rou­lée avec la mu­ni­ci­pa­li­té, les en­tre­prises et près de 40 ri­ve­rains at­ten­tifs aux ex­pli­ca­tions des élus et tech­ni­ciens.

Après avoir évo­qué les dif­fé­rents pro­blèmes in­hé­rents au chan­tier, les tra­vaux dé­bu­te­ront la deuxième se­maine d’oc­tobre et du­re­ront presque 2 mois. Près de 1000 mètres de gou­dron­nage.

Cer­tains des élus d’op­po­si­tion pré­sents ont re­gret­té l’ab­sence de concer­ta­tion et d’in­for­ma­tion (du groupe) sur cette opé­ra­tion. Le bud­get af­fec­té à ces tra­vaux se­ra de l’ordre de 400 000 € mais il semble que ce ne soit pas suf­fi­sant pour ef­fec­tuer la re- mise en état des trot­toirs, l’en­fouis­se­ment de ré­seaux élec­triques et té­lé­pho­niques, des éva­cua­tions des eaux plu­viales qui ne pour­ront être as­su­rés dans cette tranche.

Une forte par­ti­ci­pa­tion des ri­ve­rains et des ha­bi­tants de Pa­lal­da.

En­tre­prises, élus et tech­ni­ciens ont pu pré­sen­ter le pro­jet tant at­ten­du.

Dans un pre­mier temps, la mise en dis­cret de cer­tains ré­seaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.