Les an­ciens « mu­ni­ci­paux » se re­trouvent

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

Pour la deuxième an­née plu­sieurs di­zaines d’an­ciens em­ployés de la com­mune de Port-Vendres se sont re­trou­vés au­tour d’une table.

Pour la deuxième an­née plu­sieurs di­zaines d’an­ciens em­ployés de la com­mune de Port-Vendres se sont re­trou­vés au­tour d’une table, heu­reux d’évo­quer leurs sou­ve­nirs et même cer­taines anec­dotes crous­tillantes. C’est dans les lo­caux de l’IME « La Mau­resque » que les man­di­bules ont fonc­tion­né grâce aux élèves, sous la hou­lette de leur Chef Louis Ro­sa­ti. En pré­am­bule, Louis s’est ex­pri­mé rap­pe­lant que cette idée de réunion des « an­ciens » a été gé­né­rée par Mi­mi, l’an­née der­nière, ne pou­vant pas être pré­sente car ac­tuel­le­ment au Ca­na­da.

Puis il pour­suit : « Tous les col­lègues re­trai­tés de la mai­rie de Port-Vendres ont été in­for­més de notre ac­tion, plu­tôt plu­sieurs fois qu’une pour cer­tains. D’autres n’ont pas dai­gné ré­pondre… En juin 2017, nous étions 25 pré­sents, au­jourd’hui nous sommes 30. C’est la preuve que vous por­tez un in­té­rêt au sou­ve­nir de tant d’an­nées pas­sées au ser­vice de la col­lec­ti­vi­té. Ayons une pen­sée pour ma­dame Fa­jal qui nous a quit­tés en dé­cembre 2017. Le 26 juin 2017, nous avions évo­qué la pos­si­bi­li­té de mon­ter une as­so­cia­tion de re­trai­tés. Cette as­so­cia­tion nous per­met­trait de pré­tendre à une sub­ven­tion de la mai­rie et d’autres avan­tages. Qu’en pen­sez-vous ? »

Les élèves de la Mau­resque

Pen­dant l’in­ter­ven­tion de Louis

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.