La fête de la Science a ou­vert ces portes

Le Petit Journal - Catalan - - La Une -

Pour la 23e édi­tion des jour­nées de la Fête de la Science.Pen­dant plus d’une se­maine, du 5 au 14 oc­tobre

. La mu­ni­ci­pa­li­té du So­ler vous pro­poses de dé­cou­vrir, d’ex­pé­ri­men­ter et de dé­battre au­tour de nom­breux thèmes scien­ti­fiques et tech­no­lo­giques au tra­vers des ex­po­si­tions et confé­rences qui vous se­ront pré­sen­tées gra­tui­te­ment.

Pen­dant une se­maine, une sé­rie de 4 ex­po­si­tions, dont 2 in­ter­ac­tives, ain­si que des Ate­liers pé­da­go­giques, vous se­ront pro­po­sés à la Salle

Mar­tin Vi­vès par l’as­so­cia­tion «Les Pe­tits dé

brouillards» . Du sa­me­di 6 au di­manche 14 oc­tobre . (Sa­me­di et di­manche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, du lun­di au ven­dre­di de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h).

Confé­rence grand-pu­blic avec Ni­co­las VA­NIER, le ven­dre­di 12 oc­tobre à 21h au com­plexe spor­tif Jo Ma­so .

Ecri­vain, pho­to­graphe et réa­li­sa­teur, Ni­co­las VA­NIER par­court de­puis 30 ans les ré­gions du Grand Nord et nous fait par­ta­ger sa pas­sion pour les « pays d’en haut ». De ces mul­tiples épo­pées au Ca­na­da, en Si­bé­rie, Mon­go­lie, Chine, Alas­ka ou La­po­nie, cet in­sa­tiable voya­geur du froid a rap­por­té quan­ti­té d’images ma­gni­fiques et de pas­sion­nants té­moi­gnages. Il a par­mi ses pro­jets la réa­li­sa­tion de son pro­chain film So­logne, après le suc­cès du film Belle et Sé­bas­tien (plus de 3 mil­lions d’en­trées).

Entre deux aven­tures, Ni­co­las nous fait par­ta­ger ses pas­sions à tra­vers ses nom­breux livres et af­firme son en­ga­ge­ment pour dé­fendre une éco­lo­gie ré­so­lu­ment po­si­tive. Vous pour­rez donc dé­battre avec lui à cette oc­ca­sion sur le thème de la soi- rée : « L’AVEN­TURE AU SER­VICE DU DE­VE­LOP­PE­MENT DU­RABLE ».

En­trée libre et gra­tuite sur tous les sites

En fa­mille

avec des ex­pé­riences a faire

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.