Pre­mière mo­bi­li­sa­tion syn­di­cale de la ren­trée contre la po­li­tique so­ciale de Ma­cron

Le Petit Journal - Catalan - - Le Point Fort -

Ly­céens, étu­diants, sa­la­riés, fonc­tion­naires et re­trai­tés ont com­men­cé à ma­ni­fes­ter mar­di en ré­gions, pour la pre­mière fois de­puis la ren­trée, pour ré­cla­mer à Em­ma­nuel Ma­cron une po­li­tique "moins li­bé­rale".

"On a be­soin de ré­équi­li­brer cette po­li­tique qui va vers un sys­tème à l'an­glo-saxonne", a lan­cé à Rennes Loïc Mo­rel, se­cré­taire dé­par­te­men­tal de la CGT.

A ses cô­tés et à l'ap­pel de la CGT, de Force ou­vrière, So­li­daires, l'Unef, la FIDL et l'UNL, entre 2.500 et 3.000 per­sonnes étaient ras­sem­blées se­lon la po­lice, 1.500 se­lon les syn­di­cats, dont des che­mi­nots, des pom­piers, des sa­la­riés des hô­pi­taux pu­blics, de l'édu­ca­tion na­tio­nale, du com­merce et des re­trai­tés.

"In­ves­tir dans le so­cial ce n'est pas un po­gnon de dingue, c'est de l'in­ves­tis­se­ment!", a lan­cé à Per­pi­gnan Jé­rôme Cap­de­vielle, res­pon­sable FO, tout en re­gret­tant la faible mo­bi­li­sa­tion, avec 1.500 per­sonnes dans la rue se­lon les syn­di­cats, 1.200 se­lon la po­lice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.