Le BE­LEM, Ta­lents & Vio­lon­celles

Le Petit Journal - Catalan - - Albères - Côte Vermeille -

Dans le cadre de son dis­po­si­tif « Es­prit Mu­sique » et de ses ac­tions de mé­cé­nat, la Caisse d’Épargne s’est en­ga­gée aux cô­tés de l’as­so­cia­tion « Ta­lents & Vio­lon­celles », af­fir­mant sa vo­lon­té de per­mettre à de jeunes mu­si­ciens de bé­né­fi­cier d’ins­tru­ments à la hau­teur de leur ta­lent. A ce jour, neuf Caisses d’Épargne ré­gio­nales ont ac­quis un vio­lon­celle, dont la Caisse d’Épargne Lan­gue­doc-Rous­sillon.

Joël GENIET, 15 ans, élève très pro­met­teur du Conser­va­toire à Rayon­ne­ment Ré­gio­nal de Mont­pel­lier (cycle de per­fec­tion­ne­ment), est le pre­mier vio­lon­cel­liste à bé­né­fi­cier du prêt de cet ins­tru­ment de très grande qua­li­té, avec le­quel il a fait connais­sance en avril 2018.

Le 20 oc­tobre der­nier, le jeune mu­si­cien se pro­dui­sait sur le pont du BE­LEM à l’in­vi­ta­tion de son spon­sor. La Caisse d’Épargne Lan­gue­docRous­sillon, qui avait réuni ses par­te­naires et ad­mi­nis­tra­teurs lors d’une très belle jour­née, pour cé­lé­brer les 200 ans des Caisses d’Épargne (1818-2018) et l’hi­ver­nage du BE­LEM à PortVendres, avait in­vi­té Joël GENIET qui a pu faire la dé­mons­tra­tion de son ta­lent et des splen­dides qua­li­tés de son ins­tru­ment.

Si­lence et concen­tra­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.