Inau­gu­ra­tion du rond-point de l’Ordre Na­tio­nal de la Lé­gion

cé­ré­mo­nie était pré­si­dée par mon­sieur Jean ROQUE ET g2RARD bLANC

Le Petit Journal - Catalan - - La Une -

Di­manche 14 oc­tobre 2018, le so­leil était au ren­dez-vous pour l’inau­gu­ra­tion du nou­veau rond-point de l’Ordre Na­tio­nal de la Lé­gion d’Hon­neur. Il se si­tue à l’en­trée de la ville en pro­ve­nance du SO­LER. Cette cé­ré­mo­nie était pré­si­dée par mon­sieur Jean ROQUE, maire de la ville et le Lieu­te­nant Co­lo­nel Gé­rard BLANC, pré­sident de la sec­tion des Py­ré­nées Orien­tales de la So­cié­té des Membres de la Lé­gion d’hon­neur (SMLH), en pré­sence du Dé­lé­gué mi­li­taire dé­par­te­men­tal, le lieu­te­nant-co­lo­nel Chris­tophe COR­REA Dé­lé­gué Mi­li­taire Dé­par­te­men­tal et bien évi­dem­ment du Co­lo­nel Mar­cel STANGHELLINI pré­sident de co­mi­té Rous­sillon plaine-ouest de la SMLH et ini­tia­teur du pro­jet, des élus du con­seil mu­ni­ci­pal, de nom­breux pré­si­dents d’as­so­cia­tions et de 11 por­te­dra­peaux ( Lé­gion d’hon- neur, Sou­ve­nir Fran­çais, an­ciens com­bat­tants, troupes de Ma­rine etc…) . Les plaques no­mi­na­tives sont fixées de part et d’autre d’un ro­cher de plus de 3 tonnes.

Après l’inau­gu­ra­tion, les par­ti­ci­pants se sont ren­dus à la mé­dia­thèque pour le ver­nis­sage d’une ex­po­si­tion sur la Lé­gion d’Hon­neur et sur le 24° RIC pen­dant la 1ère guerre mon­diale, ré­gi­ment de tra­di­tion de Per­pi­gnan et deuxième ré­gi­ment dé­co­ré de la Lé­gion d’Hon­neur en 1914. Mar­cel STANGHELLINI re­mer­cia le maire et son con­seil mu­ni­ci­pal pour leur en­ga­ge­ment dans ce pro­jet qui met en va­leur le pre­mier ordre de la Ré­pu­blique fran­çais et rap­pe­la les fon­de­ments de la Lé­gion d’hon­neur. Le Pré­sident Dé­par­te­men­tal re­met­tait en re­mer­cie­ment à Jean ROQUE la Mé­daille de la SMLH gra­vée au sou­ve­nir de l’évè­ne­ment.

11 dra­peaux pour re­haus­ser l’évè­ne­ment

Une vue des par­ti­ci­pants

En­tou­rant Jean ROQUE, Mar­cel STANGHELLINI, Chris­tophe COR­REA et Gé­rard BLANC après la re­mise de la mé­daille SMLH

Les au­to­ri­tés dé­voilent la plaque du rond-point

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.