Cré­pus­cule

Le Petit Journal - Catalan - - Littoral -

Spec­tacle de pré­ven­tion des risques rou­tiersSur la scène, un ate­lier, deux femmes...Elles dé­coupent, peignent, po­lissent des sil­houettes noires à po­ser sur les routes... « Y a pas d’sot mé­tier... »Elles com­mentent, elles ra­content, elles chantent...Elles parlent ronds points, al­cool, vi­tesse, GPS, souf­france, fa­tigue... Hu­mour noir, iro­nie, émo­tion...Et puis à cô­té, sur un écran, trois jeunes adultes.

Ils té­moignent « on sor­tait de boîte, à 4 heures du ma­tin, on rou­lait à droite, on rou­lait pas vite... C’était mon an­ni­ver­saire... J’avais 20 ans... »Un choc énorme, des hur­le­ments, un grand si­lence... L’hô­pi­tal...Se re­cons­truire...

Cré­pus­cule est un spec­tacle qui parle de la route, de ses dan­gers, de nos com­por­te­ments.En prio­ri­té à des­ti­na­tion d’un pu­blic jeune, il ren­voie cha­cun d’entre nous à la règle, à la conscience, à la res­pon­sa­bi­li­té. Ce spec­tacle qui au­ra lieu le jeudi 8 no­vembre à 10h est or­ga­ni­sé par la Sé­cu­ri­té Rou­tière des Py­ré­nées Orien­tales pour les ly­céens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.