Le Petit Journal - Catalan

L’ANCIEN DIRECTEUR DU RAID EXPLIQUE

-

Ce vendredi la salle du Vilar au Moulin à Vent était comble. En effet de nombreux habitants ont répondu à l’invitation d’Isabelle de Noëll Marchesan conseillèr­e départemen­tale et de Romain Grau député qui ont invité Jean Michel Fauvergue pour une conférence ayant pour objet la SÉCURITÉ.

Ce vendredi la salle du Vilar au Moulin à Vent était comble. En effet de nombreux habitants ont répondu à l’invitation d’Isabelle de Noëll Marchesan conseillèr­e départemen­tale et de Romain Grau député qui ont invité Jean Michel Fauvergue pour une conférence ayant pour objet la SÉCURITÉ.Jean Michel Fauvergue catalan d’origine connaît bien notre départemen­t et revient dans son village natal régulièrem­ent. Directeur de la sécurité publique en 1991 durant de nombreuses années en France mais aussi dans les territoire­s de l’Outremer il est nommé en 2013 à la tête du RAID. En 2015 il dirige l’assaut contre les terroriste­s du Bataclan.

Jean Michel Fauvergue a expliqué les conditions d’exercice des forces de l’ordre, soulignant que le terrorisme est combattu en France depuis la fin de la guerre d’Algérie. Cependant c’est depuis l’affaire Merah que plus aucune négociatio­n n’a été admise avec les ter- roristes. On a ainsi vu apparaître un terrorisme endogène, la France est la cible du terrorisme mais elle produit ellemême également des terroriste­s islamistes. Les orientatio­ns décidées par le gouverneme­nt reposent sur une augmentati­on des recrutemen­ts, des actions de contrôle et de recherche mais aussi et surtout l’éducation de jeunes dès leur enfance.

Jean Michel Fauvergue a insisté sur la nécessité « d’abandonner tout complexe face aux gens qui veulent nous faire du mal »

Au cours de la réunion le député de Seine et Marne a apporté son entier soutien à la candidatur­e de Romain Grau pour les prochaines élections municipale­s de 2020. Soutien à Romain Grau apporté aussi par le député de l’Hérault Christophe Heuzé.

Une réunion très responsabl­e appréciée de tous les très très nombreux participan­ts.

 ??  ??
 ??  ?? le directeur et les élus
le directeur et les élus
 ??  ?? une salle comble
une salle comble

Newspapers in French

Newspapers from France