Le Petit Journal - Catalan

présents à la mobilisati­on de Priscilla Ludosky

-

Les gilets jaunes des Pyrénées-Orientales avaient bien répondu présents à la mobilisati­on de Priscilla Ludosky. Les Catalans du Sud, les indépendan­tistes et les gilets jaunes ont fait cause commune lors de cette journée pour la liberté du pouvoir d’achat, la liberté de pouvoir vivre décemment, la liberté d’opinion, de pouvoir manifester sans contrainte, la liberté politique, la liberté des peuples de disposer d’eux mêmes. En milieu d’après-Midi les forces de l’ordre ont malheureus­ement agît en tirant des lacrymo même sur un bus avec des passagers bloqués sur le pont, des femmes, per- sonnes retraités.

Après un long échange avec Priscilla Ludosky et Thomas Miralles sur le contexte actuel, la structurat­ion des gilets jaunes des Pyrénéesor­ientales est nécessaire pour la suite du mouvement, comme dans tous les départemen­ts sans pour cela que les GJ soient présents lors des prochaines élections européenne­s.

Cette semaine avec plusieurs gilets jaunes et après avoir rencontrés des responsabl­es et élus politiques pour remettre nos revendicat­ions et le souhait de la mise en place d’un R.I.C sans conditions , nous avons eu ce jour la confirmati­on d’organiser une grande réunion des gilets jaunes. LE CONGRÈS FONDATEUR DES GILETS JAUNES DES PYRÉNÉES ORIENTALES aura lieu le dimanche 13 janvier à 13h30 au Centre Culturel de CABESTANY. Ce mouvement citoyen appliquera les valeurs du Référendum d’Initiative Citoyenne au sein de sa structure associativ­e.

 ??  ?? a l’écoute de tous
a l’écoute de tous
 ??  ?? sur l’autoroute
sur l’autoroute
 ??  ?? Priscilla Ludosky
Priscilla Ludosky
 ??  ?? sur la route
sur la route
 ??  ?? échanges d’info
échanges d’info

Newspapers in French

Newspapers from France