Le Petit Journal - Catalan

La salle des mariages porte désormais le nom de Simone Veil

CRAC : Club Rétro Auto Catalogne

-

Cette onzième édition de l’exposition de véhicules anciens et bourse d’échange, proposée par le CRAC (Club Rétro Auto Catalogne) a présenté certes des véhicules anciens, mais des véhicules rutilants, tous en parfait état de marche et qui avaient une âme ! On s’imaginait au volant de ces merveilles, poursuivan­t la bande à Bonnot dans une Traction, longeant la côte cheveux au vent dans une Caravelle rutilante ou gagnant les 24 heures du Mans à bord de l’Alpine A 110…

Ces véhicules, pour la plupart datant des années 1920 – 1935, étaient tous des modèles uniques, allant du grand luxe aux véhicules plus basics, comme cette superbe Diane totalement modifiée par son propriétai­re. Au total, une quaran- taine de véhicules étaient exposés sur la place de la Sardane et dans le gymnase. L’Espace Méditerran­ée était investi par des collection­neurs, vendant, achetant ou échangeant, qui des petites voitures, qui des plaques de voitures mythiques, qui des pièces détachées ou des locomotive­s.

Le Crac avait invité des associatio­ns telles le VRC, organisatr­ice de la Course de côte de Corsavy, les Boucles du Vallespir, ainsi que le « Club 205 du Sud », des jeunes passionnés par les 205.

Le visiteur est toujours touché par la conviviali­té, la bonne entente et l’esprit intergénér­ationnel qui règne dans cette associatio­n, présidée par Gérard Pouzens, accompagné de sa joyeuse équipe de bénévoles.

 ??  ?? Chacun un modèle à sa taille
Chacun un modèle à sa taille
 ??  ?? M. Pouzens, l’un des initiateur­s de cette 11ème édition.
M. Pouzens, l’un des initiateur­s de cette 11ème édition.
 ??  ?? Des modèles de prestige
Des modèles de prestige

Newspapers in French

Newspapers from France