Le Petit Journal - Catalan

Deux blessés, dont un grave, dans une fusillade aux Izards

-

Deux hommes ont été blessés par balles dimanche matin à Toulouse dans une fusillade qui s'est déroulée dans un quartier populaire de la Ville rose, en proie au trafic de drogue.

Un des hommes a été gravement blessé au thorax et a été hospitalis­é, tandis que le second a été plus légèrement atteint à l'abdomen.

La fusillade a éclaté en pleine rue, quartier des Izards. Peu avant 6h30, dimanche 17 mars 2019, une salve de coups de feu a retenti, face à la station de métro Trois-Cocus.

Les deux hommes sont âgés de 20 à 25 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils se trouvaient dans deux voitures différente­s, garées côte à côte, dans le quartier des Izards, au nord de Toulouse, lorsqu'une troisième voiture a surgi.

Deux hommes en sont sortis et ont fait usage de leurs armes. "Plusieurs armes ont vraisembla­blement été utilisées car des douilles de calibre différent ont été retrouvées sur place" par les enquêteurs, selon la source judiciaire.

Les deux assaillant­s ont pris la fuite. Une voiture de même type que celle qu'ils avaient utilisée a été retrouvée plus tard dans une forêt voisine, incendiée.

Les deux personnes blessées étaient connues des services de police, l'une d'entre elles en lien avec le trafic de drogue.

Plusieurs quartiers toulousain­s et de la banlieue toulousain­e ont été dernièreme­nt le théâtre de règlements de comptes mortels sur fond de trafic de drogue.

En février, un homme, qui venait de purger une peine de prison pour trafic de stupéfiant­s, a été abattu de quatre balles à Colomiers. En novembre 2018, un homme d'une quarantain­e d'années a été blessé par balles dans une pizzeria du quartier des Izards. Début octobre de la même année, un homme de 35 ans a été tué et deux autres ont été blessés lors d'une fusillade sur la terrasse d'un bar du sud de la ville.

Devant des passants ébahis, les hommes du Service régional de Police judiciaire (SRPJ) de Toulouse, chargés de l’enquête, ont procédé dimanche à des relevés scientifiq­ues, passant les lieux au peigne fin, à la recherche du moindre indice. La scène s’étant déroulée derrière la sortie de la bouche de métro, les images des caméras de vidéosurve­illance pourraient s’avérer précieuses.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France