Le Petit Journal - Catalan

La partie sombre de l’artiste

Michaël Jackson

-

La semaine dernière, la chaîne M6 a diffusé un document a i re dans lequel deux hommes font état d’abus sexuels de la par du roi de la Pop, Michaël Jackson. Une partie sombre de l’artiste mise à jour qui écorne la légende, dix ans après sa mort.

Auteur-compositeu­r et interprète le plus distingué de tous les temps avec notamment les albums « Thriller », « Bad » et « Dangerous », l’artiste connaît une dévotion complète de la part de ses fans.

À tel point que trois associatio­ns de fans ont assigné devant le tribunal d’instance d’Orléans les témoins américains d’u documentai­re-choc sur Michaël Jackson, les accusant d'"atteinte à la mémoire d’un mort".

Le documentai­re « Leaving Neverland » (Quitter Neverland) laisse à penser que Michaël Jackson était aussi un criminel avec a complaisan­ce de son entourage profession­nel.

Le film de quatre heures a été diffusé dans une version réduite d’une heure

sur M6 mais reste disponible sur le Replay.

Tout débute par la mise en cause, dès 1993, de la star planétaire pour viols par un enfant de 13 ans, Jordan Chandler. À l’époque, l’affaire a été réglée après un chèque d’au moins 15 millions de dollars.

Dix ans plus tard, il avait été une nouvelle fois accusé de viol par un autre enfant de 13 ans. Celle-ci donnera lieu à un procès qui se conclura par un acquitteme­nt au bénéfice du doute par un jury populaire en 2005.

La nouveauté apportée par « Leaving Neverland » est la mise au jour de ce qui ressemble fort à un « système » organisé apparemmen­t pour assouvir sa passion des très jeunes enfants.

Un dispositif avec comme point central « Neverland, l’étrange ranch de 2700 hectares du chanteur qui faisait également office de parc d’attraction­s, de zoo et de lieu d’hébergemen­t collectif.

 ??  ?? Sur Twitter, Diana Ross est sortie du silence. Celle qui était une véritable mère de substituti­on pour Michael Jackson vit très mal les accusation­s de pédophilie contre le chanteur de Thriller. : « Voilà ce que j’ai sur le coeur ce matin. Je crois profondéme­nt que Michael Jackson était et est toujours une magnifique et incroyable force pour moi et pour beaucoup d’autres »
Sur Twitter, Diana Ross est sortie du silence. Celle qui était une véritable mère de substituti­on pour Michael Jackson vit très mal les accusation­s de pédophilie contre le chanteur de Thriller. : « Voilà ce que j’ai sur le coeur ce matin. Je crois profondéme­nt que Michael Jackson était et est toujours une magnifique et incroyable force pour moi et pour beaucoup d’autres »

Newspapers in French

Newspapers from France