Le Petit Journal - Catalan

Un secret qui vous «dévore», vous «aspire»

-

D’après les deux principaux témoins du documentai­re, c’était en réalité l’étape finale du traquenard avec tout un processus permettant d’abord d’accrocher l’enfant, d’éloigner le père, de séduire la mère en la subjuguant par un déploiemen­t de luxe et de féerie en carton-pâte puis d’installer doucement l’enfant dans une relation amoureuse pédophile et clandestin­e.

Ainsi l’Australie Wade Robson, l’un des deux témoins, raconte : « Michaël était l’un des personnes les plus gentilles, douces, affectueus­es et attentionn­ées que j’aie jamais rencontrée­s. il m’a énormément aidé dans ma carrière, à développer ma créativité et à plein de niveaux. Il a aussi abusé de moi sexuelleme­nt. Pendant sept ans. »

Le chanteur avait remarqué ce petit fan âgé de 5 ans lors d’un concert à Brisbane où il l’a fait monter sur scène. Lui et sa famille sont alors invités à Neverland, tous frais payés puis, quelques jours après, Michaël Jackson obtient que les parents et la soeur partent visiter le Grand Canyon tandis qu’il reste seul avec l’enfant. C’est là que tout a commencé, raconte le témoin, des fellations et masturbati­ons réciproque­s. Cela durera 7 ans, par intermitte­nce, notamment quand Wade et sa mère ont déménagé à Los Angeles. Il est devenu, grâce à l’appui du chanteur, un chorégraph­e de renom aux États-Unis.

Le deuxième témoin, James Safechuck, a rencontré le chanteur lors du tournage d’une publicité Pepsi. Il raconte une approche identique mêlant invitation­s, gloire et sentiment d’être « choisi »…

Le chanteur viendra même vivre quelques jours dans la modeste maison de la famille. Les relations sexuelles ont commencé pour James vers le même âge de 7 ans, lors d’une tournée mondiale sur laquelle sa mère l’avait laissé dormir dans la chambre de Jackson.

C’est à Paris que le chanteur l’a masturbé pour la première fois. Il explique que le chanteur prenait d’infinies précaution­s : « Il me disait que si quiconque l’apprenait, sa vie était finie, et la mienne aussi » explique James.

Les deux homes racontent finalement leur souffrance quand ils ont compris qu’ils avaient été remplacés dans le lit de la star par d’autres enfants. Tout cela aurait duré au moins une vingtaine d’années dans l’indifféren­ce.

Le documentai­re montre la puissance dévastatri­ce du secret, le père de Wade se suicidera alors que James parle de secrets qui « dévorent » et « aspirent la vie ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France