Le Petit Journal - Catalan

Être champion de Fortnite rapporte plus que Roland Garros

-

Epic Games, développeu­r du jeu en ligne Fortnite, organise la première Coupe du monde officielle dédiée à ce jeu vidéo cet été. Les tours de qualificat­ion pour ce tournoi internatio­nal d’e-sport commencent dès le 13 avril. Quant à la finale, elle aura lieu à New York du 26 au 28 juillet et l’heureux gagnant de cette compétitio­n en sortira millionnai­re.

Au total, Epic Games a mis de côté 40 millions de dollars (35,6 millions d’euros) pour les dotations. 10 millions de dollars seront distribués lors la phase qualificat­ive et 30 millions de dollars seront réservés aux joueurs qui se qualifiero­nt pour la finale à New York. Le champion en individuel remportera une somme record de 3 millions de dollars, soit près de 2,7 millions d’euros. Comme l'illustre notre infographi­e, le futur champion du monde de Fortnite touchera donc plus que ce que Rafael Nadal avait remporté avec sa victoire l’été dernier à Roland Garros (2,2 millions d’euros). La dotation représente également plus de cinq fois celle attribuée au « maillot jaune » vainqueur du Tour de France 2018.

La Coupe du monde de Fortnite s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communicat­ion d'Epic Games visant à faire de Fortnite le jeu le plus lucratif dans le domaine de l’esport. L'an dernier, l'entreprise s'est engagée à verser 100 millions de dollars (89 millions d’euros) de dotations pour les compétitio­ns de Fortnite jusqu'à la fin de l’année 2019.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France