À NOUS LE SOU­VE­NIR À EUX L’IM­MOR­TA­LI­TÉ

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

Au Soler les 42 tombes de nos Morts Pour La France ont ain­si été ho­no­rées et fleu­ri par le co­mi­té lo­cal du sou­ve­nir Fran­çais, ain­si que le mo­nu­ment aux morts...

Tout au long de l’an­née, Le Sou­ve­nir Fran­çais du Soler en­tre­tient, ré­nove et fleu­rit les tombes des Morts Pour La France.

Au Soler les 42 tombes de nos Morts Pour La France ont ain­si été ho­no­rées et fleu­ri par le co­mi­té lo­cal du sou­ve­nir Fran­çais, ain­si que le mo­nu­ment aux morts. Léo Tixa­dor ac­com­pa­gné de trois autres ca­ma­rades bé­né­voles a te­nu per­son­nel­le­ment à fleu­rir la tombe de la Fa­mille CANALS qui est à l’ori­gine de cette as­so­cia­tion lo­cale.

Ef­fec­tué par des bé­né­voles il per­met non seule­ment d’ho­no­rer tous ceux qui – in­con­nus ou cé­lèbres – sont morts pour la France et ses va­leurs, mais aus­si de trans­mettre le mes­sage de l’in­dis­pen­sable Mé­moire aux jeunes gé­né­ra­tions.

Par­ti­ci­per à l’oeuvre de mé­moire, c’est aus­si com­mé­mo­rer les évé­ne­ments qui ont mar­qué notre his­toire et ho­no­rer ceux qui ont don­né leur vie pour notre Pa­trie.

La trans­mis­sion de l’hé­ri­tage de mé­moire aux gé­né­ra­tions plus jeunes se pour­suit de fa­çon constante de­puis la créa­tion de l’as­so­cia­tion. Il s’agit de leur trans­mettre pro­gres­si­ve­ment le flam­beau en leur in­cul­quant, par le main­tien du Sou­ve­nir, le sens du de­voir, l’amour de la Pa­trie et le res­pect de ses va­leurs.

Grâce au dé­voue­ment des adhé­rents bé­né­voles, le Sou­ve­nir Fran­çais de Le Soler or­ga­nise tout au long de l’an­née des ac­tions pé­da­go­giques pour sen­si­bi­li­ser les jeunes sco­laires sur les lieux de mé­moire.

Un grand mer­ci a tout les bé­né­voles du Sou­ve­nir Fran­çais de Le Soler pour le dé­voue­ment, Lu­cien-Fran­cis-Gé­rardF­ran­çois- Ma­guy- Cleo- Li­laF­lo­rian- Jules- Car­la- LillyA­naelle-Gautier sans ou­blier Léo.

«Mon but est de trans­mettre la mé­moire de notre ville de notre dé­par­te­ment aux jeunes.

Comme je l’ ai fait au Col­lège Jules Verne pen­dant 4 ans. De­puis 10 ans je trans­mets la mé­moire dans les écoles .» Nous à dit Léo Tixa­dor.

les bé­né­voles

sou­ve­nir Fran­çais

sur les tombes

a leur mé­moire

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.