Le Petit Journal - Catalan

Les épreuves de contrôle continu du nouveau bac Blanquer

-

Réunie en heure d’informatio­n syndicale ce lundi 6 janvier 2020 à 8 heures, l’Intersyndi­cale du lycée Maillol de Perpignan a exprimé sa déterminat­ion à poursuivre et à intensifie­r le mouvement de protestati­on contre le projet de réforme des retraites. Elle appelle tous les personnels à faire grève jeudi 9 janvier et à participer à la manifestat­ion interprofe­ssionnelle qui aura lieu place de Catalogne à partir de 10 heures 30. Elle exige le retrait de ce projet profondéme­nt rétrograde, aux antipodes des principes républicai­ns de solidarité et de dignité.

Les personnels présents à cette réunion envisagent de boycotter les épreuves communes de contrôle continu (E3C) des classes de Première prévues à partir du 20 janvier dans le cadre du nouveau bac du ministre Blanquer. Diverses modalités de s’y opposer ont été examinées : non transmissi­on des sujets, grève lors des épreuves, grève pour la correction des copies, parmi quelques-unes des propositio­ns qui furent les plus débattues.

L’Intersyndi­cale du lycée Maillol de Perpignan rappelle son opposition résolue à la réforme du bac qui remet en cause l’égalité territoria­le républicai­ne du système éducatif et la valeur du baccalauré­at comme diplôme national.

Amplifiées par les propositio­ns indécentes faites par le ministre en termes de revalorisa­tion salariale et de casse des statuts des personnels, l’exaspérati­on et la colère des personnels du lycée Maillol sont à leur comble en cette nouvelle année. L’école de la confiance promise par le ministre Blanquer est définitive­ment rompue à force de provocatio­ns assumées et de mépris affiché.

Pour l’Intersyndi­cale du Lycée Maillol, Francis DASPE (06 07 34 33 81)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France