Le Petit Journal - Catalan

“ELNE Dynamique avec vous” confirme sa candidatur­e

Élections municipale­s des 15 et 22 mars

-

Interview de Jean-Claude PAIRET :

Le maire actuel s’ est finalement déclaré candidat

Avec mon équipe, nous ne pouvons pas accepter ce revirement de situation. Il avait annoncé à son groupe majoritair­e et à de nombreux habitants, qu’ il ne se représenta­it pas. C’ est tout naturellem­ent et légitime ment qu’ en septembre 2019, connaissan­t sa position, nous avons engagé la campagne des municipal es.

L’ élection àEl ne ne doit pas se résumer, comme l’ ont dit certains, à un duel des anciens maires. Si l’ un peut apparaitre comme un gestionn aire, il n’ est pas reconnu comme étant convivial et si l’autrepeuta­ppar aître comme convivial, il n’ est pas reconnucom­meungestio­nnaire

Allez vous vous maintenir? Oui bien sûr. Il faut savoir que la constituti­on de cette liste a été une décision collective, après qu’ Yves Bar niol ait annoncé à tous, qu’ il ne souhaitait­pasbr iguerun 2 nd mandat. Informatio­n qu’ il a parla suite confirmé à de nombreuses reprises.

Comment jugez vous la décision de M. BAR NI O L?

Je ne crois pas devoir la juger. Cette décision lui appartient. La seule chose que je peux dire c’ est qu’ il a surpris tout le monde. Notre liste a décidé de continuer sa campagne de proximité.

Quelles sont vos motivation­s pour ces prochaines élections?

La première de mes motivation­s, c’ estd’ oeuvrer pour El ne et être le maire de tout leshabitan­ts.

Ma capacité à travailler en équipe est une réalité, car seulonnefa­itrien.

Ma conviction est qu’ un maire n’ est que le porteparol­e d’ une équipe et le représenta­nt d’ une population. Il ne peut pas répondre aux attentes s’ il ne tisse pas un lien permanent avec la population, sans une collaborat­ion étroite avec son Conseil Municipal mais également avec le personnel communal qui doit être capable d’ offrir un service public de qualité.

Ma disponibil­ité actuelle, puisque jeune retraité, me paraît aussi être un atout pour être un maire disponible à temps complet.

Votreéquip­eest-elleconsti­tuée?

Oui. Notre équipe est complète et représenta­tive de notre ville avec des élus de la majorité actuelle et de nouvelles personnes partageant toutes les mêmes conviction­s et ambitions pour la commune. Elle est composée de personnes d’horizons différents quiont àcoeur de travailler ensemble dans un seul intérêt:El ne

Justement,quelleestv­otre ambitionpo­ur Elne?

Leslogande­lalisteque­je conduis,etdanslaqu­elle chaquememb­redel’équipe jouera son rôle, est“El ne Dynamique, avec vous ”. Cela veut dire: redonnons des couleurs à notre ville, avec tous, respectons et retrouvons son âme, son identité, pensons à son avenir, sans craindre le progrès mais en prenant conscience des on histoire, des es caractéris­tiques, des es valeurs fondamenta­l es.

«Dynamique, avec vous », n’ est pas un simple slogan de campagne, c’ est la feuille de route de notre équipe. Nous voulons que ce slogan devienne l’ ADNd’ uneng agement fort, d’ une déterminat­ion, d’ une ambition, enracinés dans la tête et les bras de femmes et d’ hommes qui ontElneauc­oeur!

Cette équipe en dehors des partis politiques, qui saura apporter un regard neuf à nos actions, enrichissa­nt nos orientatio­ns d’ une indispensa­ble pluralité. Une équipe qui s’ engage à ne pas augmenter les impôts, et à maîtriser le budget de la ville dans une intelligen­ce de gestion au bénéfice de l’ argent public que vous nous aurez confié.

J’ aurai l’ occasion de revenir vers vous pour vous présenter mes colistiers et le projet quenouséla­bor onsavec, j’ insiste, tous les Il libériens.

Avec vous,re dynamisons ELNE!

 ??  ?? Mr Pairet, avec au fond la ville d’Elne
Mr Pairet, avec au fond la ville d’Elne

Newspapers in French

Newspapers from France