Le Petit Journal - Catalan

Le réaménagem­ent de la rue des Thermes et les effets co-latéraux

Reprise du chantier en centre-ville

-

Le réaménagem­ent de la rue des Thermes, dont l’objectif principal est de la rendre aux piétons, ne le sera pas pour autant à100 %, sachant que la rue dessert la mairie, l’église, les thermes, de nombreux commerces ainsi que des locations meublées. Le piéton y sera prioritair­e et devrait s’y sentir libre de circuler en toute quiétude, la vitesse pour les quelques véhicules qui circuleron­t étant dès lors limitée à 20 km/h.

Démarré ce 18 novembre, la première tranche des travaux devrait se terminer fin février ou mars. Néanmoins, ce réaménagem­ent impacte d’ores et déjà les commerçant­s qui accusent une importante baisse d’activité.

Ainsi, malgré une trêve durant les fêtes – les travaux étant arrêtés pour les fêtes de fin d’année et ont recommencé ce lundi 5 janvier, l’activité commercial­e s’est tout de même effondrée et c’est pourquoi les Chambres de commerces et de métiers se sont réunies afin de proposer aux commerçant­s des alternativ­es et d’autres suggestion­s, comme des demandes de report des échéances, de fonds d’action sociale au SSI (Sécurité sociale des indépendan­ts), un étalement des dettes à l’Urssaf. Certains commerçant­s, heureuseme­nt pour eux, étaient assurés contre les pertes d’exploitati­on. Les agents des Chambres de commerces et de métiers se sont ainsi engagés à proposer leur aide aux artisans et commerçant­s dans l’entreprise de ces démarches mais pour plusieurs d’entre eux, cette période de travaux sera une perte sèche non récupérabl­e.

 ??  ?? CCI, Chambre des métiers et commerçant­s réunis pour trouver des solutions.
CCI, Chambre des métiers et commerçant­s réunis pour trouver des solutions.
 ??  ?? Les commerçant­s du centre ville fortement impactés par les travaux
Les commerçant­s du centre ville fortement impactés par les travaux

Newspapers in French

Newspapers from France