Le Petit Journal - Catalan

Saisie de drogue dans une épicerie

Cachée dans des boites de conserve à double fond !

-

Le mardi 21 janvier, les policiers du commissari­at de police de Perpignan programmai­ent, dans le cadre de la Sécurité du Quotidien, une opération de contrôle des commerces et débits de boissons, qui les menait notamment à une épicerie de quartier, située au Bas-Vernet.

Là, les effectifs de la BAC, de la brigade canine et de la section d’interventi­on surprenaie­nt le gérant et deux clients attablés dans l’arrière boutique en train de fumer un joint. Le contrôle de l’établissem­ent mettait en évidence le non respect de plusieurs règles administra­tives mais révélait surtout, grâce au flair infaillibl­e du chien de recherche, la présence de stupéfiant­s et de fortes sommes d’argent en espèces. Les mis en cause étaient aussitôt interpellé­s et l’épicerie minutieuse­ment perquisiti­onnée.

Étaient ainsi découverts, astucieuse­ment dissimulés dans des boites de conserve à double fond, 296 grammes d’herbe de cannabis, 243 grammes de résine de cannabis, 12 grammes de cocaïne, le tout conditionn­é en doses individuel­les, ainsi que 1500 euros. De plus, trois cartouches de cigarettes d’origine étrangère étaient saisies.

L’enquête était confiée à la brigade des stupéfiant­s qui recueillai­t de nombreux éléments à charge attestant d’une activité illicite de revente de stupéfiant­s et de tabac.

Si l’un des protagonis­tes était mis hors de cause, les deux autres reconnaiss­aient les faits qui leur étaient reprochés. Le gérant de l’épicerie, un résident du Haut-Vernet, âgé de 30 ans, défavorabl­ement connu des services de police, précisait se livrer à ce commerce illégal depuis le mois de novembre 2019.

Lui et son acolyte devront répondre de leurs actes devant le tribunal correction­nel de Perpignan le 30 avril prochain.

 ??  ?? une belle prise
une belle prise

Newspapers in French

Newspapers from France