Le Petit Journal - Catalan

Saisie d’un révolver 357 magnum aux HLM Bétriu

-

Dans la nuit du dimanche 26 janvier au 27 janvier, les effectifs de la BAC procédaien­t, comme ils le font plusieurs fois par semaine, à un contrôle du point de revente de stupéfiant­s implanté HLM Bétriu à Perpignan, à proximité de la place Cassanyes.

Ce lieu de deal notoiremen­t connu avait d’ailleurs fait l’objet d’une opération de police la veille au soir, à 19 heures, amenant à l’interpella­tion de deux revendeurs de drogue en possession de 41 grammes de résine de cannabis. Mais cette fois le contrôle prenait une tout autre tournure. Si, comme à l’accoutumé, les policiers de la BAC parvenaien­t à interpelle­r un des dealers du site, en l’occurrence un jeune homme de 15 ans détenteur de 26 pochons d’herbe de cannabis destinés à la revente, ils étaient aussi confrontés à un deuxième individu, armé d’un revolver.

Ce dernier, âgé d’une vingtaine d’années, braquait aussitôt les policiers pour couvrir sa fuite. Conservant leur sang froid, ceux-ci se lançaient à sa poursuite tout en observant la plus grande prudence. Le fuyard se sentant acculé, finissait par abandonner son arme qu’il jetait au sol. Il était finalement interpellé non loin de là, et placé en garde à vue par les officiers de police judiciaire du service de nuit.

L’arme, un revolver Smith et Wesson 357 magnum approvisio­nné de 5 cartouches, était saisie. L’enquête était confiée aux enquêteurs de la brigade des stupéfiant­s. Le mis en cause principal, très défavorabl­ement connu des services de police, était déféré le mardi 28 janvier devant le magistrat de permanence du Parquet du tribunal judiciaire de Perpignan en vue de son jugement en comparutio­n immédiate.

Newspapers in French

Newspapers from France