Le Petit Journal - Catalan

Explosion de la demande

-

Pour ceux qui aiment réserver leurs vacances d’été à l’avance, les tour-opérateurs mettent les petits plats dans les grands dès le mois de novembre.

Cadeaux , réductions ou gratuités sont au menu pour ceux qui prennent leurs dispositio­ns bien à l’avance. De quoi faire rougir les offres last minute qui attendront encore plusieurs mois pour pointer le bout de leur nez.

Et si ces bonnes affaires sont vraies pour la réservatio­n de logements ou d’hôtels, elles valent aussi pour d’autres aspects du voyage.

Parmi eux, les voitures de location. Un secteur qui a le vent en poupe depuis quelques années, chiffres à l’appui.

Rent A Car annonce un chiffre d’affaires record pour l’année 2019. “Pour la première fois de son histoire, Rent A Car, loueur de proximité leader sur le marché de la courte durée en France, franchit le cap des 150 M € de chiffre d’affaires en 2019 (151,7 M € précisémen­t), avec une augmentati­on de 9 % par rapport à l’année dernière”, se réjouit le groupe qui explique ses bonnes performanc­es par la hausse du nombre de jours de location vendus (+ 13 %) et par l’allongemen­t de la durée moyenne de location (+ 5 %).

Des résultats qui s’expliquent d’une part par le goût des vacanciers pour l’autonomie et l’aventure, mais aussi par un souci écologique.

Beaucoup préfèrent louer un van pour un départ en famille ou entre amis plutôt que de partir à plusieurs voitures.

Enfin , la location de voiture connaît un boom dans les villes, ou beaucoup de citadins ne trouvent plus l’utilité d’avoir leur propre voiture et préfèrent en louer une ponctuelle­ment pour un séjour ou un déplacemen­t quelconque.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France