Le Petit Journal - Catalan

La Région a choisi la banque alimentair­e des Pyrénées-Orientales

-

Avec l’opération “Panier Solidaire - bien manger”, la région Occitanie PyrénéesMé­diterranée a souhaité répondre à une double problémati­que : celle de nos agriculteu­rs et producteur­s qui peinent à écouler leur production et celle des associatio­ns d’aide alimentair­e, confrontée­s à une augmentati­on très forte des demandes.

Le conseil régional a acheté pas moins de 12 tonnes de produits aux producteur­s locaux, soit 1,2 million d’euros à distribuer aux plus démunis. Environ 30’000 familles sont concernées. La Banque Alimentair­e des P.-O., connue pour son expertise logistique et son action tout au long de l’année pour aider les plus démunis, a été choisie pour assurer la distributi­on des denrées dans le départemen­t.

Le 25 mai dernier, les camions ont déchargé leurs palettes d’abricots, de produits laitiers, de légumes et de viande dans son dépôt, en présence d’Agnès Langevine (vice-résidente de la Région), de nombreux conseiller­s régionaux, d’Aurélie Robic (secrétaire départemen­tale du Secours Populaire), d’Odile

Bregand (présidente départemen­tale des Restos du Coeur) et de Denis Bastouill (président de la Banque Alimentair­e des P.-O.).

La moitié des denrées a été immédiatem­ent remise aux Restos du Coeur et au Secours Populaire. Le reste a été préparé par les bénévoles de la banque alimentair­e pour être remis dans les deux jours qui suivaient, aux antennes de la croix-rouge, aux centres communaux d’action sociale et aux associatio­ns qui assistent les plus démunis.

 ??  ?? Les bénévoles, lors du dispatchin­g des différents produits alimentair­es.
Les bénévoles, lors du dispatchin­g des différents produits alimentair­es.
 ??  ?? Déchargeme­nt des abricots du Roussillon.
Déchargeme­nt des abricots du Roussillon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France