Le Petit Journal - Catalan

Entretien avec Marina Picornell adjointe au maire

Une élue dynamique et à l’écoute

-

Marina Picornell, 40 ans, en couple, maman d’une fille et d’un garçon, conseillèr­e municipale de 2014 à 2020, adjointe au maire en charge du commerce et de l’artisanat, de l’attractivi­té et du développem­ent économique en collaborat­ion avec les conseiller­s municipaux Alexandre Bezault, Arnaud Tremouille, Bernard Mary, Christophe Monells et Lucy Ferrer.

Comment vous sentezvous depuis votre prise de fonction ?

«Impliquée dans mes fonctions avec une grande envie de travailler et d’avancer ensemble sur nos projets. Je souhaite que Bompas devienne une ville dynamique où il fait bon y vivre avec un élan de renouveau et un souffle de jeunesse.”

Pouvez-vous nous faire le point sur le marché du village (commission foires et marchés) ?

« La commission foires et marchés n’est pas encore en place, j’y travaille en collaborat­ion avec mon groupe. Le marché a lieu le jeudi matin de 8h00 à 12h00, rue du Plein Vent au village. Depuis le déconfinem­ent, deux nouveaux commerçant­s sont arrivés. Pour le moment, il y a des marchands de vêtements, chaussures, fruits et légumes, boucherie, poulets et patates, fromager, produits cosmétique­s. Avec mon groupe nous sommes en réflexion afin d’améliorer et de dynamiser le marché. »

Allez-vous accroitre le nombre de commerces pour une offre plus diversifié­e

? « Nous y travaillon­s. Nous sommes en train de recenser les bâtiments et de noter les locaux du centrevill­e qui sont disponible­s. Le groupe de travail essaye de trouver des solutions pour dynamiser le village, et d’attirer de nouveaux commerçant­s. »

Une associatio­n représenta­tive des artisans et des commerçant­s va t-elle être créée ?

«Oui, c’est en cours. Début septembre, une réunion aura lieu avec tous les commerçant­s et artisans de la commune. Je salue les commerçant­s qui souhaitent remettre en place cette associatio­n qui permettra de dynamiser et de participer à la vie du village. En mairie, nous allons recenser tous les artisans, en réalisant un annuaire, afin que la population puissent les contacter, si besoin. »

Lors des manifestat­ions festives ou culturelle­s, allez-vous associer les commerçant­s ?

« Oui. Les commerçant­s seront associés via l’associatio­n. Je souhaite que les commerçant­s participen­t aux manifestat­ions du village, afin de se faire connaître auprès des bompassenc­qs, et de valoriser leur travail. »

« En conclusion, je remercie notre maire Laurence Ausina pour m’avoir fait confiance en m’intégrant sur sa liste. Nous sommes un groupe qui travaillon­s tous ensembles. Je souhaite que Bompas reste dans une bonne dynamique et soit dans le renouveau. »

 ??  ?? Marina Picornell adjointe au maire
Marina Picornell adjointe au maire

Newspapers in French

Newspapers from France