Le Petit Journal - Catalan

Tabac et alcool font toujours recette

-

Aller faire un petit tour au Pas de la Case, ca passionne toujours. Malgré des mesures draconnien­nes liées à l’après-confinemen­t avec masque obligatoir­e sur l’ensemble du territoire, les touristes et habitués du Pas sont encore nombreux chaque jour. “J’espère qu’on ne vas pas nous réglemente­r le tabac à une cartouche par personne”, explique Delphine, qui vient toutes les semaines de Toulouse pour s’approvisio­nner. Sur les réseaux sociaux aussi, on s’organise. “J’ai une place disponible pour dimanche avec un départ de Limoux”, “Je monte au Pas, je cherche deux personnes pour m’aider à descendre des cigarettes, en échange on peut prendre notre part d’alcools”. Le covoiturag­e fonctionne à plein régime.

“Ce qui est intéressan­t aussi” lance Norbert c’est le carburant, “en plus si vous faites vos achats dans certains magasins, vous bénéficiez d’un rabais supplément­aire de 5 centimes d’euros par litre acheté”.

“Depuis quelques temps on remarque que les gens se promènent à travers plusieurs magasins avant d’acheter, à la recherche du prix le plus bas”, explique un responsabl­e de magasin de tabac et d’alcool, “la crise est là pour tout le monde et même si nous sommes les moins chers sur le marché, la petite affaire fait toujours plaisir”.

Dans les stations essence Total situées dans le col d’Envalira, depuis la réouvertur­e des frontières, l’activité ne baisse pas, bien au contraire, “les gens amènent même un bidon dans leur voiture, souvent de 20 litres”.

Une virée au Pas de la Case, c’est l’assurance de faire de belles affaires, malgré les bouchons.

 ??  ?? Un village encore attractif malgré la Covid-19
Un village encore attractif malgré la Covid-19

Newspapers in French

Newspapers from France