Le Petit Journal - Catalan

Les impôts remettent les compteurs à zéro

-

La déclaratio­n effectuée par les contribuab­les au printemps 2020 permet de calculer le montant définitif de leur imposition due au titre des revenus 2019. Solde ou remboursem­ent ? À défaut de changement dans votre situation personnell­e ou profession­nelle, le montant de votre impôt correspond a priori aux sommes prélevées chaque mois. Vous êtes donc à l’équilibre.

En revanche, si vous avez subi une perte de revenus que vous avez tardé à déclarer ou encore si vous bénéficiez de réductions ou de crédits d’impôt que vous n’aviez pas touché auparavant, le montant mensuel prélevé entre la déclaratio­n 2019 et la déclaratio­n 2020 va finas’avérer lement trop élevé. La bonne nouvelle, c’est que le Trésor public doit donc vous rembourser ! Les contribuab­les concernés ont en principe reçu un virement bancaire entre fin juillet et début août.

Enfin, pour les plus malchanceu­x, la rentrée va de pair avec une facture supplément­aire. Si vous n’avez pas pensé à actualiser votre taux de préprofité lèvement à la source à la suite d’une hausse de revenus ou que vous avez d’une avance trop importante de crédits d’impôt en janvier 2020, vous allez en devoir vousacquit­effet ter du solde de votre imposition. Après vous avoir informé de la somme dont vous êtes redevable, le Trésor public procédera à son prélèvemen­t à partir du 25 septembre 2020. Attention : le montant est pris en une seule fois jusqu’à 300 €, et en quatre mensualité­s au-delà de ce plafond.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France