Le Petit Journal - Catalan

Maire de Perpignan : Les adjoints convoqués tous les matins à 6h30 par Aliot

Motivation et résultats : la stratégie de Louis Aliot

-

Branle-bas de combat à la mairie de Perpignan. Tous les jours, les adjoints de Louis Aliot sont attendus sur le pont à 6h30 pétantes.

Plus de motivation pour plus de résultat. C’est ce que les actions du nouveau maire semblent démontrer, tout en donnant la priorité aux perpignana­is.

Louis Aliot avait déjà annoncé qu’à partir de ce mois de septembre, les administré­s de la ville pourraient se rendre en mairie sans rendez-vous préalable. Certaineme­nt une façon de rappeler que l’intérêt des électeurs doit au être au coeur de chaque action.

Mais, le maire semble déterminé à dépoussiér­er les dossiers et les promesses qui attendaien­t au fond des tiroirs. De la remotivati­on des services de nettoyage, en passant par la police municipale jusqu’aux élus, tout le monde devrait avoir droit à son coup de boost.

Réunion de travail quotidienn­e à 6h30

Comme le précise nos confrères de La Clau « la méthode Aliot, c’est aussi la motivation de ceux qui doivent motiver les autres ». Un management actif aux antipodes de celui qu’à connu la mairie dont l’envie du résultat semblait avoir disparue au fil des mandats.

Pour les adjoints, chaque matin à 6h30, on rend des comptes autour d’un café, place de la loge. Face au maire, ils exposent les avancées de la veille et les actions à venir. Ces réunions ont pour but d’améliorer la cohésion de l’équipe gouvernant­e, de croiser les informatio­ns afin d’avancer efficaceme­nt et de proposer les idées qui pourraient servir la ville.

 ??  ?? Louis Aliot, Maire de perpignan
Louis Aliot, Maire de perpignan

Newspapers in French

Newspapers from France