Le Petit Journal - Catalan

« Homme armé » : deux interpella­tions, les élèves déconfinés

-

Un important dispositif a été déployé ce lundi 28 septembre, peu après 10h, par les forces de l’ordre au Lycée L Charles Renouvier de Prades, après qu’un individu armé ait été signalé.

Après un confinemen­t de deux heures environs, la situation est revenue à la normale peu après midi. Deux individus pouvant correspond­re au signalemen­t ont été interpellé­s. Pour l’instant, l’arme signalée n’a pas été retrouvée. A 13h, des vérificati­ons étaient toujours en cours.

Deux signalemen­ts à la gendarmeri­e

Selon nos informatio­ns confirmées par une source sécuritair­e, deux témoins distincts (des lycéens) auraient aperçu un groupe de jeunes individus, dont l’un serait porteur d’une arme.

Au moins deux signalemen­ts sont parvenus aux gendarmes, un premier aux alentours de 9h et un second moins d’une heure après. Immédiatem­ent, d’importants moyens ont été dépêchés sur place.

Pas de prise d’otage La préfecture des PyrénéesOr­ientales précisait, ce lundi, via les réseaux sociaux qu’aucune prise d’otage n’était en cours et invitait par la même occasion à ne pas relayer de fausses informatio­ns

Les élèves confinés

Par mesure de sécurité, les élèves ont été confinés à l’intérieur de l’établissem­ent, par les professeur­s. Il n’est pas question de prise d’otages.

Le secteur est actuelleme­nt quadrillé par une cinquantai­ne de militaires de la compagnie de gendarmeri­e de Prades et de pelotons de surveillan­ce et d’interventi­ons de la gendarmeri­e (PSIG). Les forces de l’ordre interrogen­t les élèves pour obtenir un maximum d’informatio­ns afin d’identifier le suspect.

“Ma fille est confinée en salle d’étude avec ses camarades, la situation est flou, elle a peur”, témoigne une mère de famille à notre rédaction précisant que “les parents ne doivent pas aller chercher leurs enfants”.

 ??  ?? DR.
DR.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France