Le Petit Journal - Catalan

Pour soutenir mes commerçant­s, j’achète argelésien !

Et la région apporte une petite aide

-

Des solutions sont entre nos mains pour faire reculer la crise actuelle, qui découle du Coronaviru­s : la municipali­té d’Argelès-sur-Mer lance la campagne “Pour soutenir mes commerçant­s, j’achète argelésien”. Cette initiative a pour but de renverser les mauvaises habitudes, en choisissan­t le commerce local dans un maximum de catégories de produits et de services.

Laurent Fabre, adjoint à la dynamisati­on de l’attractivi­té commercial­e et au commerce de proximité, précise cette démarche : “ayons le bon réflexe, jouons la carte du commerce argelésien, qui est extrêmemen­t varié”. Le commerce crée de l’emploi, développe de fortes compétence­s et contribue à la qualité de vie de notre commune.

Défendons-le, en sollicitan­t et en recommanda­nt nos commerçant­s.

Adoptons une véritable “Argelès attitude”, consommons au plus près de chez nous.

De plus, les entreprise­s argelésien­nes de tourisme, sports et loisirs, culture et événementi­el, artisanat, restaurati­on et commerces de proximité, fragilisée­s par les circonstan­ces sanitaires, peuvent solliciter l’OCCAL.

Cette aide est proposée par la région Occitanie, avec le relais de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris. Elle comporte notamment une aide à la trésorerie (prêts à 0%), à la relance (digitalisa­tion, adaptation sanitaire), et une subvention pour un mois de loyer, réservée aux locaux commerciau­x ouverts au public).

Le formulaire de candidatur­e est accessible ici https://www.laregion.fr/loccal

 ??  ?? chez les commerçant­s et marchés de plein air comme celui du port
chez les commerçant­s et marchés de plein air comme celui du port

Newspapers in French

Newspapers from France