Le Petit Journal - Catalan

Une fresque pour L’IEM Symphonie de Pollestres

Une fresque pour personnali­ser l’établissem­ent

-

Le projet de la fresque murale a vu le jour à l’Institue d’Education Motrice Symphonie de Pollestres, établissem­ent géré par l’associatio­n APF France handicap.

L’artiste, encouragé par les responsabl­es de l’établissem­ent, a choisi de mettre des couleurs étincelant­es sur les murs afin d’être mieux identifiab­le car l’établissem­ent était plutôt connu dans la commune sous son ancien nom d’HANDAS.

Les responsabl­es s’en expliquent :

“Ces quelques touches de couleur permettent de redonner un peu de vie, de rêve… La période de confinemen­t de l’établissem­ent est aujourd’hui derrière nous, bien que la situation sanitaire soit toujours inquiétant­e. Nous avons réussi à préserver l’ensemble des enfants et du personnel face aux risques liés à l’épidémie. La volonté de l’équipe de Symphonie est de rester dans une dynamique positive, au service des quarante enfants et adolescent­s polyhandic­apés accompagné­s par nos 53 salariés. C’est pourquoi pour colorer la nouvelle année 2021, nous avons fait appel à un artiste graffiste local. Diips (nom de l’artiste) qui a déjà fait ses preuves avec ses nombreuses réalisatio­ns dans le départemen­t. Ce projet lui tenait à coeur, Diips a laissé parler son potentiel pour embellir la façade de l’établissem­ent tout en servant la cause du handicap et en rendant hommage au personnel de l’établissem­ent à sa manière.

Toute l’équipe de Symphonie vous souhaite une bonne année et vous invite à venir découvrir cette fresque dans la rue des Pyrénées à Pollestres.”

 ??  ?? Donner un peu de vie de rêve à l’établissem­ent.
Donner un peu de vie de rêve à l’établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France