Le Petit Journal - Catalan

Message du maire à la population laurentine

Voeux 2021

-

Après avoir fait déposer une carte de voeux dans chaque habitation et en raison du contexte sanitaire, le maire Alain Got a souhaité adresser un message aux Laurentins par l’intermédia­ire de la presse locale. « L’année qui vient de se refermer restera certaineme­nt dans nos mémoires comme celle des épreuves et des défis. Je veux retenir que la solidarité sous toutes ses formes nous a permis de traverser les instants les plus compliqués. Nous avons pu compter sur l’engagement de bénévoles et de profession­nels : voisins bienveilla­nts, soignants, services de sécurité et de secours, commerçant­s, agriculteu­rs, enseignant­s, agents communaux. Merci une fois encore pour chaque geste et chaque attention qui nous ont permis de trouver en urgence les moyens de faire face aux défis qui étaient d’aider les plus fragiles d’entre nous, soutenir nos commerçant­s, maintenir nos services publics… Je souhaite beaucoup de courage aux acteurs économique­s particuliè­rement contraints. Nous devrons tous être mobilisés pour les soutenir dès la reprise de leur activité. Je veux saluer l’engagement de nos associatio­ns au service de la population. Un engagement capital et irremplaça­ble. Alors gardez intactes votre motivation et votre envie de proposer de belles animations pour des jours meilleurs.

Dans ce contexte sanitaire exceptionn­el, le 28 juin dernier, vous avez renouvelé votre confiance à l’équipe municipale que je vous proposais. Je tiens sincèremen­t à vous remercier de votre soutien et de ce qui me semble être la reconnaiss­ance du travail accompli sous le précédent mandat. Vous connaissez mon amour de SaintLaure­nt et de ses habitants, mon engagement pour agir dans le sens de l’intérêt collectif et du meilleur service rendu. Dans une ville de 10 000habitan­ts, tout n’est pas possible, en tout cas pas tout de suite. Les ressources sont contrainte­s et nous pouvons nous réjouir d’une fiscalité faible et maîtrisée, récompense d’une gestion rigoureuse. J’ai cependant la conviction que nous avons pu faire beaucoup pour la qualité de vie à Saint-Laurent et investir grâce aux partenaria­ts construits. Notre action va se poursuivre avec une équipe renouvelée, résolument engagée pour notre ville. Installés le 4 juillet, vos élus se sont mis au travail immédiatem­ent. D’abord, pour gérer la priorité sanitaire, mais aussi pour engager les actions du mandat. Les chantiers de cette mandature seront importants et chacun devra s’investir. L’intérêt général sera la boussole de votre équipe municipale. Son programme de campagne sera son fil conducteur. J’ai confiance dans les forces vives de Saint-Laurent. Confiance dans l’action publique et les femmes et les hommes qui la font vivre en proximite. Confiance dans les citoyennes et les citoyens qui s’expriment, agissent et innovent eux aussi au quotidien.

A toutes et à tous, je souhaite une bonne année 2021 ! Qu’elle vous apporte les solutions à la crise sanitaire et nous redonne foi et confiance en l’avenir. Qu’elle nous permette de retrouver une dynamique collective encore plus forte qu’avant.

Qu’elle vous préserve en bonne santé, vous et celles et ceux qui vous sont chers. Continuons, en respectant les fameux « gestes barrière » de faire preuve de responsabi­lité pour nous protéger collective­ment, afin que demain nous retrouvion­s ces petits bonheurs du quotidien et ces instants de partage qui nous manquent tant ».

 ??  ?? En raison du contexte le maire présente ses voeux d’une manière inhabituel­le.
En raison du contexte le maire présente ses voeux d’une manière inhabituel­le.

Newspapers in French

Newspapers from France