Le Petit Journal - Catalan

Bilan des fouilles archéologi­ques

De nouveaux sauvetages pour l’associatio­n d’Amélie les Bains

-

Il y a quelques semaines, l’associatio­n a recueilli deux chèvres et un bouc, menacés d’être abattus, car errant depuis plusieurs mois. L’associatio­n avait été sollicitée pour accueillir ces trois caprins avant l’euthanasie.

Arrivés en mauvais état au refuge (amaigris et très faibles après ces plusieurs mois d’errance), ils ont été pris en charge par l’associatio­n, bénéfician­t ainsi de soins et nourriture adaptés. Ils ont rejoints, Pirate, le magnifique cheval Ardennais qui après bien des péripéties, coule désormais des jours heureux auprès de ces nouveaux amis.

Le bouc alpin âgé d’une dizaine d’année, baptisé Buck, a été castré par un vétérinair­e qui a également examiné les deux chevrettes.

Aujourd’hui en pleine forme, ils sont prêts pour l’adoption.

Au sein du refuge, cochons, chèvres, chevaux cohabitent en toute sécurité et en toute quiétude.

Responsabl­e du refuge, Marion s’émeut cependant «de la recrudesce­nce des abandons des animaux de ferme, achetés pour des raisons de «mode» et aussitôt laissés dans la nature, les soins de ces animaux étant en effet compliqués et onéreux». L’associatio­n dont l’accueil des animaux de ferme est la priorité, étant de ce fait ajoute t elle «de plus en plus sollicitée».

Pour découvrir le site et les animaux, Marion et les bénévoles vous accueillen­t sur rendez-vous.

Vous pouvez aussi les aider en faisant un don, soit en numéraire, soit en matériel, ou encore alimentair­e. Contact : 06.79.90.62.04

 ??  ?? Au sein du refuge, cochons, chèvres, chevaux cohabitent en toute quiétude.
Au sein du refuge, cochons, chèvres, chevaux cohabitent en toute quiétude.
 ??  ?? Deux chèvres et un bouc, menacés d’être abattus,
Deux chèvres et un bouc, menacés d’être abattus,

Newspapers in French

Newspapers from France