Le Petit Journal - Catalan

Opération «coup de poing» au Covid à Amélie les Bains

Le premier centre de vaccinatio­n éphémère en P.O.

-

Ce fut une très belle opération pour ce jeudi 1er avril en Vallespir

Une trentaine de sapeurspom­piers ont été mobilisés ce jeudi pour coordonner cette opération de vaccinatio­n. Une vingtaine d’entre eux se chargeaien­t d’injecter des doses de vaccins, alors que d’autres étaient formés. «Ils ont bien fait les choses, et on n’a pas attendu donc c’est formidable», nous confiaient Gérard et Marie, un couple de retraités nouvelleme­nt installés sur Amélie.

Une opération de vaccinatio­n parfaiteme­nt organisée par les services du SDIS 66 (Service Départemen­tal d’Incendie et de Secours) et la ville d’Amélie-les-Bains. Pas moins de 600 doses de vaccins Moderna ou Pfizer ont été injectées dans la journée aux personnes âgées de 70 ans et plus ou souffrant de co-morbidité.

L’attente était devenue très forte dans commune dans laquelle la population est âgée et souvent fragilisée, comme l’a souligné Marie Costa, maire d’Amélie-lesBains.

Le Préfet Étienne Stoskopf,, Mme Malherbe, Présidente du Conseil départemen­tal, Présidente du SDIS, M. SalleMazou­s, Contrôleur général, directeur du SDIS, ont accompagné Mme le Maire pour la visite du centre de vaccinatio­n.

Devant le succès de cette première opération et afin de répondre aux attentes de la population, une seconde séance de vaccinatio­n est programmée à l’Espace Méditerran­ée d’Amélie-lesBains, a été programmée le 8 avril et qui s’est déroulée dans les meilleurs conditions.

«C’est une organisati­on quasi militaire, millimétré­e, très préparée, qui a permis de vacciner très vite beaucoup de personnes», ajoute le Préfet.

Newspapers in French

Newspapers from France