Le Petit Journal - Catalan

Communiqué des élus du groupe Perpignan pour vous

Les élus d’opposition de droite souhaitent une consultati­on

-

« Monsieur le Maire, Suite à l’émoi suscité par la présentati­on en catimini de votre nouvelle charte graphique pour la ville, nous vous demandons d’organiser une concertati­on rapide et large autour de ce sujet. La municipali­té, élue par environ 18 % des habitants majeurs de la ville, ne peut s’arroger tous les droits, elle doit aussi rendre des comptes et écouter les avis divergents.

Répondre aux critiques comme l’a fait la directrice adjointe de la communicat­ion de la ville, par ailleurs votre compagne et au mépris de tout devoir de réserve, sur les réseaux sociaux : « Quand vous gagnerez le siège de maire vous ferez votre logo !!!! » est absolument indigne du débat public.

Nous vous demandons donc, au nom de tous ceux qui sont attachés à l’image de la ville et sans craindre la réponse des Perpignana­is, de poser trois questions simples à l’ensemble des habitants de notre cité catalane :

- Souhaitez-vous le remplaceme­nt de Perpignan la Catalane par Perpignan la Rayonnante ?

- Souhaitez-vous que la ville reprenne un blason historique avec saint JeanBaptis­te ?

- Le cas échéant, souhaitez-vous conserver la représenta­tion traditionn­elle de saint Jean-Baptiste (avec l’agneau, sa croix et la peau de bête) ?

Vous aviez promis pendant toute la campagne une plus grande concertati­on avec l’opposition et les Perpignana­is. Jusqu’à ce jour, cette promesse est restée lettre morte. Vous avez présenteme­nt l’occasion de vous racheter. Il est évident qu’une large adhésion des habitants à cette refonte graphique ne pourra que renforcer le rayonnemen­t de notre ville. »

Les élus du groupe Perpignan pour vous

Newspapers in French

Newspapers from France