Le Petit Journal - Catalan

Aurélien Pradié se présente comme la seule alternance crédible à 25 ans de gestion socialiste

1er tour des Régionales en Occitanie :

-

Déjouant les sondages, les résultats du premier tour des élections régionales révèlent des surprises dans toute la France. En Occitanie, le candidat du RN fait 10 points de moins qu’annoncé, et avec un peu plus de 8%, celui de LREM n’est pas en mesure de se maintenir au second tour. Chef de file de l’union de la droite et du centre, Aurélien Pradié atteint quant à lui 12% des suffrages et reste en lice.

Fustigeant dimanche soir, à l’issue du scrutin, les candidats qui allaient passer la nuit à négocier des accords contre nature, le député du Lot a rappelé que lui et ses colistiers étaient les seuls à s’être engagés, dès le début de la campagne, à présenter la même liste au premier et au second tour. « C’est une question d’honnêteté à l’égard des électeurs. Face à nous, ceux qui se sont combattus au premier tour vont désormais faire liste commune, la gauche va faire alliance avec les écologiste­s intégriste­s qui veulent détruire nos paysages et remettent nos traditions et modes de vie en question. Avec nous, pas de trahison de la sorte. »

Interrogé sur la menace de l’extrême droite, Aurélien Pradié ne voit dans sa tête de liste qu’un touriste politique sans aucun programme et se dit certain que les électeurs n’en seront pas dupes. « Le RN ne gagnera jamais la Région. Voilà pourquoi il faut une alternance crédible face à Carole Delga et nous sommes les seuls à pouvoir mettre un terme à 25 ans de gestion socialiste. Ancrés dans nos territoire­s, au travail, forts d’un projet juste et solide, un projet pour chacun, qu’il s’agisse des transports, de la santé, de la sécurité, qu’il s’agisse de notre agricultur­e, de notre jeunesse, de notre patrimoine, nous sommes cette alternance. Depuis 120 jours nous allons à la rencontre des habitants d’Occitanie. 120 jours de courage, de clarté, de déterminat­ion, d’ambition pour l’avenir. Une nouvelle génération se lève dans notre région. »

Et de citer l’exemple du Lot, terre de gauche par tradition, où il atteint près de 35% des suffrages, un résultat historique, tandis que le candidat du RN reste sous la barre des 10%. « Le Lot porte nos espoirs. C’est là que tout a commencé, c’est là que tout continue » s’est félicité Aurélien Pradié.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France