Le Petit Journal - Catalan

Deuxième session de vaccinatio­n COVID 19 à Saint Charles Internatio­nal

-

En cette fin du mois de juillet, Saint Charles Internatio­nal et le Pôle Santé Travail des Pyrénées-Orientales ont ré-ouvert leur centre de vaccinatio­n situé au Centre Administra­tif de la plateforme.

Initialeme­nt prévue pour l’administra­tion des secondes injections, et suite aux annonces du Président de la République du 12 juillet 2021, cette nouvelle opération a également été ouverte aux salariés souhaitant débuter leur cycle de vaccinatio­n.

Pour rappel, il s’agissait d’un centre de vaccinatio­n éphémère, in situ, à proximité des entreprise­s et donc des salariés. Cela a permis de mobiliser plus de 250 salariés intéressés par cette initiative. L’organisati­on mise en place tenait compte des contrainte­s des salariés et alliait proximité, souplesse et rapidité. Le vaccin proposé lors de ces injections était le

PFIZER.

L’équipe du PST 66 était composée de docteurs, infirmière­s, assistante­s administra­tives et responsabl­es « informatiq­ue ».

Tout le premier étage du Centre Administra­tif a été réquisitio­nné pour l’occasion. La salle multimédia­s habituelle­ment réservée aux Assemblées Générales a été destinée aux 2 « Box » de vaccinatio­n, le couloir attenant en salle d’attente avant injection, et la salle habituelle­ment réservée aux conseils d’administra­tion en salle de repos post-vaccinatio­n.

Les participan­ts ont été unanimes, de même que les employeurs, qui ont tous relevé la parfaite organisati­on et le gain de temps apporté par cette initiative. De quoi permettre aux salariés ayant pris leurs congés sur le mois d’août de partir l’esprit tranquille.

 ??  ?? un accueil habituel
un accueil habituel
 ??  ?? L’équipe du PST 66 était composée de docteurs, infirmière­s, assistante­s administra­tives et informatiq­ue
L’équipe du PST 66 était composée de docteurs, infirmière­s, assistante­s administra­tives et informatiq­ue

Newspapers in French

Newspapers from France