Le Petit Journal - Catalan

Festival Radio Crochet à Rivesaltes

-

Ce jeudi 29 juillet, une centaine de spectateur­s, munis du pass sanitaire ou d’un test PCR négatif ont pu s’installer sur les allées Joffre de Rivesaltes pour écouter avec bonheur et applaudir les 10 très bons candidats de la 4e sélection du Festival Radio Crochet 2021, des cantons «Perpignan».

D’autres spectateur­s collés aux barrières ont pu savourer, debout, cette belle soirée !

Le jury, présidé par Mme la maire Adjointe de Rivesaltes Mylène Delprat, accompagné­e par Mme. la maire Adjointe de Perpignan Sandrine Such, M. Le maire Adjoint de Canohès Denis Fourcade, du Musicien M. André Salvy, de la Chanteuse Mme Domi Domingo, de Mme. Léa Comte du CAPS et de M. Jacques Rocher, Président De l’associatio­n C.F.M. du Festival, a eu fort à faire pour départager les participan­ts.

C’’est Laura Solana de Rivesaltes qui a su convaincre le jury, avec une excellente interpréta­tion de la chanson «Je t’aime» de Lara Fabian, elle obtient la première place de cette sélection, signe de sa qualificat­ion pour la grande finale départemen­tale le 11 septembre 2021 au palais des Rois de Majorque à Perpignan.

La deuxième place revient à Eve Monferrier de Perpignan qui a chanté avec émotion la chanson d’Emmanuel Moire «Sois tranquille » , elle est désormais inscrite pour la finale d’honneur qui aura lieu le 5 septembre au Barcarès.

Tous les candidats de tous âges, la benjamine 15 ans, le doyen 82 ans, sont repartis avec des cadeaux offerts par les partenaire­s du Festival.

Pour démarrer le concours le Groupe Lili Charles a ravi le public avec le titre de Julien Doré « Nous ».

Après l’entracte Charles et Aurélie Jésus-Prêt accompagné­s de leurs musiciens ont interprété avec brio des medleys, anciens et nouveaux du répertoire français.

Nicolas Cavalière, l’animateur de la soirée a su décontract­er les candidats , qui pour quatre d’entre eux se présentaie­nt pour la première fois.

Prochain rendez-vous : Vendredi 27 août à 21H, pour le canton « La Plaine d’Illibéris », dans le parc Ecoiffier d’Alénya.

 ??  ?? la gagnante au micro et derrière la 2e et 3e
la gagnante au micro et derrière la 2e et 3e

Newspapers in French

Newspapers from France