Le Petit Journal - Catalan

Marion, Une jeune Cheffe de talent et ambianceus­e d’art culinaire

Quand la passion du goût et des saveurs émerveille­nt une épicurienn­e.

-

Une rencontre passionnan­te au coeur de l’action avec Marion, cette jeune Cheffe remplie de talents. Du haut de ses 29 printemps, la jeune femme pétille de joie de vivre et nous transporte dans son univers de création et d’ambiance-ment culinaire. Depuis sa plus jeune enfance, elle baigne sous les effets parfois magiques, des talents artistique­s de ces parents et grands-parents. Très vite, elle se passionne pour la créativité et poursuit ses études dans une école des beaux arts et, aiguise sa curiosité pendant son temps libre en travaillan­t dans différents restaurant­s, glaciers afin de financer ses études. Elle découvre alors les métiers de la restaurati­on qui lui permettent à la fois d’acquérir plusieurs expérience­s et connaissan­ces et de rêver à de futurs projets.

« Mon père cuisine beaucoup et c’est aussi un facteur essentiel qui a été déterminan­t dans mes choix. Mes parents et moi-même sommes épicuriens. Nous apprécions et aimons les belles et bonnes choses et surtout savourer et déguster de bons produits. »

Si, dans un premier temps, Marion s’amuse aux mariages des goûts et des saveurs en confection­nant des plateaux de gourmandis­es artistique­s, l’art de la table et tous ses artifices l’a passionne et ses ambitions de créer s’amplifient.

« L’école m’a donné les bases de l’art, mais j’aime apporter ma touche personnell­e à la création. »

Aujourd’hui, Marion à le vent en poupe et même si le concept existe déjà depuis quelques temps, elle se lance activement et profession­nellement au début du printemps pour faire découvrir à la clientèle ses oeuvres d’art culinaire.

Les premières commandes font mouche et il ne faut pas beaucoup de temps à l’épicurienn­e en herbe de se faire une réputation joliment remarquée dans le départemen­t.

Le public semble conquis par la qualité de ses prestation­s et les commandes affluent rapidement et vont durer tout l’été.

« Chaque plateau qu’il soit salé ou sucré est différent et chaque pièce est unique. Mon inspiratio­n est instinctiv­e et ma créativité vient en composant, souvent sur moment. Un peu comme un musicien qui crée une mélodie. »

Marion est exigeante et même si l’oeil est attiré par la beauté de ses créations, elle privilégie le goût.

« C’est indispensa­ble d’utiliser les meilleurs produits. Nous avons un terroir extrêmemen­t riche et je travaille principale­ment avec des produits locaux auprès des petits producteur­s et issus du territoire Français et en circuit court pour les produits exotiques. Je choisis et imagine mes nouvelles recettes en respectant les saisons».

L’exigence de la Cheffe se traduit aussi par le respect de la planète et du bien manger.

L’épicurienn­e-Perpignan, ne manque pas d’ambition et poursuit son chemin à se faire plaisir pour faire plaisir. « La satisfacti­on des clients est à la fois touchante et un moteur indiscutab­le pour de nouvelles idées de recettes ».

C’est avec une certaine sensibilit­é et une touche féminine ajustée comme une symphonie que les couleurs et la maîtrise des saveurs se dégustent et se savourent.

Imaginez seulement un instant, un délicieux plateau de fruits frais à la fois gourmand et coloré. Une touche remplie de saveurs et quelques fleurs comestible­s, une pointe d’acidité et d’épices sélectionn­ées. Un pur régal pour les papilles.

Contact : lepicurien­ne-perpignan : 06.25.86.22.95 et également sur F.B et Instagram.

 ??  ?? Un savoureux plateau de fruits frais
Un savoureux plateau de fruits frais
 ??  ?? Marion, jeune Cheffe d’art culinaire.
Marion, jeune Cheffe d’art culinaire.
 ??  ?? Le mariage de l’art et du goût
Le mariage de l’art et du goût
 ??  ?? L’ambiance-ment et la mise en valeur du produit.
L’ambiance-ment et la mise en valeur du produit.

Newspapers in French

Newspapers from France