Le Petit Journal - Catalan

Apple TV 4K, évolution douce

-

Apple offre une cure de jouvence à son boîtier TV. Toujours aussi performant­e, l'Apple TV demeure ainsi une référence dans le monde florissant des solutions de streaming.

La Pomme n’est pas du genre à changer radicaleme­nt le design d’un produit qui marche. On retrouve cet assemblage qualitatif de plastiques brillants. Mesurant 10 cm de côté et 3,5 cm de haut, ce petit cube reste parfaiteme­nt compact et léger (425 g). On aurait apprécié que l’enseigne modifie la connectiqu­e embarquée, mais il faudra sortir le porte-monnaie pour s’offrir du stockage supplément­aire. La version de base, vendue 199 €, dispose de 32 Go de mémoire, contre 64 Go pour celle vendue 219 €. Le sans-fil, cependant, fait preuve de bonne volonté, avec le Wifi 6 (11ax) et le Bluetooth 5, permettant de connecter des manettes PS5 ou XBox par exemple. Côté vidéo, c’est la norme de sortie HDMI 2.1 qui officie pour un rendu 4K et la compatibil­ité HDR 6i/s, Dolby Vision et Dolby Atmos. Sous le capot, c’est une puce plus puissante qui oeuvre, l’A12 Bionic, que l’on a découverte sur les iPhone XS de 2018. L’upscaling 4K (le passage d’une vidéo Full HD dans la définition supérieure) est ainsi rendu possible. Les jeux présents sur l’Appstore tournent parfaiteme­nt.

La télécomman­de fait peau neuve et intègre désormais un micro qui permet de commander l’assistant intelligen­t Siri. Les utilisateu­rs d’iPhone, de MacBook ou d’iPad pourront profiter d’une interface intuitive et agréable et d’une interactio­n parfaite entre leurs appareils. Sans révolution­ner le secteur, l’Apple TV se montre une nouvelle fois convaincan­te.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France