Le Petit Journal - Catalan

Entretien avec Martine Rumeau présidente du Foment Bonpàs Sardanista

Une personne dynamique, souriante et généreuse

-

Martine Rumeau, native de Perpignan, 70 ans, a travaillé à la banque populaire durant de longues années, membre du club de sardane bompassenc­q depuis 2006 et présidente depuis 2011.

1/ Pouvez-vous nous présenter le Foment Bonpàs Sardanista ? « Le Foment de Bompas existe depuis 20 ans. Je suis la troisième présidente. Nous sommes entre 40 et 45 adhérentes et adhérents, avec une grande majorité de Bompas. »

2/ Lors du Pessebre inédit de 2021, vous avez été figurante-bénévole, votre ressentie ? « Le Pessebre 2021 fût très très bien, extraordin­aire. C’était super, une belle expérience. Les visiteurs ont apprécié le spectacle, la scène de l’Égypte était magnifique, dommage que la scène soit trop éloignée du public. Quelques arrangemen­ts seront à effectuer pour la prochaine fois (les danses à hauteur du terrain de football).

3/ Vous êtes une personne impliquée dans le monde associatif, pourquoi ? « Effectivem­ent, je suis présidente des retraités de la banque populaire et bien évidement au Foment Bonpàs Sardanista. Des échanges conviviaux et des liens se tissent avec les membres des associatio­ns. Sur Bompas, il y avait une bonne entente sous la mandature de Jean-Paul Batlle, idem actuelleme­nt avec l’équipe de madame le maire Laurence Ausina.»

4/ Trois mots pour présenter « Bompas » : « Amitié, village d’adoption, dynamique. »

Les bompassenc­qs ont eu le grand plaisir de rencontrer les membres du Foment Bonpàs Sardanista en 2021, lors du forum des associatio­ns en septembre, lors de la ballade au mois d’octobre, et lors de la Festa Major en décembre, le jour de la fête de la Saint-Étienne.

 ?? - Crédits : GiG ?? Martine Rumeau une présidente au top avec les formidable­s membres du Foment Bonpàs Sardanista
- Crédits : GiG Martine Rumeau une présidente au top avec les formidable­s membres du Foment Bonpàs Sardanista

Newspapers in French

Newspapers from France