Le Petit Journal - Catalan

Après sa remise en liberté le maire s’exprime

Alain Ferrand

-

Dans l’éditorial du n° 153 du bulletin municipal « L’écoute » paru récemment, le maire Alain Ferrand s’adresse à ses administré­s en ces termes : « Je tiens avant toute chose à vous adresser mes sincères remercieme­nts pour le soutien que vous m’avez témoigné. Le feuilleton politico-judiciaire qui me concerne, a de nouveau fait couler beaucoup d’encre. J’ai traversé une période particuliè­rement éprouvante et violente pour mes proches. Cet acharnemen­t qui dure depuis plusieurs années m’a permis de constater que je faisais une fois de plus l’objet d’un déferlemen­t de haine. Mais fidèle à moi-même, je considère que lorsqu’on est dans l’action et qu’on porte des responsabi­lités, on doit conserver un moral de battant. Dans ces moments difficiles pour un maire et pour le père que je suis, je dois me battre pour ne pas abandonner mon honneur, ainsi que celui de mes filles et de ma famille. Ce qui m’aide à tenir et à rester debout, c’est justement cette confiance que vous m’avez accordée et que vous n’avez eu de cesse de me renouveler. Alors merci à vous et à vos nombreux messages de soutien.

Comme toujours, je reste confiant en l’avenir et serein quant au présent, parce que je crois en la justice de notre pays : la vérité, je la connais, et bientôt elle éclatera au grand jour. Malgré ces difficulté­s qui entravent mes missions, je reste un maire totalement mobilisé pour l’intérêt général et ma déterminat­ion demeure intacte. Comme vous pouvez le constater, notre commune continue d’avancer. Je peux compter sur mon équipe municipale qui est toujours aussi impliquée : sur la motivation des adjoints et des conseiller­s municipaux qui m’épaulent, ainsi que sur les agents municipaux que je remercie.

J’ai souhaité recruter des personnes qualifiées pour renforcer l’équipe de direction. En effet, la complexité des dossiers nécessite une expertise de plus en plus spécialisé­e. Lors du Débat d’Orientatio­n Budgétaire, le conseil municipal a défini les perspectiv­es de notre budget 2022. Les finances sont saines et le bilan de l’année écoulée est très positif. Le Barcarès est de nouveau classée parmi les villes en hausse démographi­que avec une augmentati­on de 43% entre 2013 et 2019, soit la plus forte progressio­n de notre départemen­t ! C’est un marqueur fort du dynamisme de notre ville et de notre capacité à porter de grands projets structuran­ts mais aussi des projets favorisant le bien-vivre ensemble. La meilleure des réponses à toutes ces tentatives de déstabilis­ation reste bien l’ensemble de nos projets, tant du côté du développem­ent économique que de la proximité pour répondre aux préoccupat­ions des barcarésie­ns. La vérité est là : nos réalisatio­ns pour l’intérêt du Barcarès et de ses habitants ».

 ?? ?? Le maire reste confiant en l’avenir.
Le maire reste confiant en l’avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France