Le Petit Journal - Catalan

Job Dating pour l’emploi des jeunes

-

Après 5 ans d’efficacité et plus de 300 événements organisés sur l’ensemble de la France, le Crédit Agricole poursuit son engagement pour l’emploi des jeunes sur le territoire français à travers l’initiative “Youzful // Job Dating” en collaborat­ion avec WIZBII. Des événements qui ont prouvé leur efficacité puisque 89%1 des entreprise­s ont voulu entamer des recrutemen­ts après un Job Dating. C’est à Perpignan, le 20 avril, que se déroulera le prochain événement. Une dizaine d’entreprise­s de la région recrutent

Le Job Dating du Crédit Agricole Sud Méditerran­ée regroupera une dizaine d’entreprise­s de la région dont l’Hotel Acajou ou encore le Camping Le Bois Fleuri et 60 à 80 candidats. Ils pourront échanger de manière privilégié­e autour d’un buffet sur les différents postes proposés en CDI, CDD, alternance et emploi saisonnier. Parmi les secteurs représenté­s lors du Job Dating, la banque, la restaurati­on, et l’hôtellerie seront présents. Un objectif : connecter les jeunes aux entreprise­s qui recrutent. Aujourd’hui, les entreprise­s ont des besoins en recrutemen­t qu’elles n’arrivent pas à pourvoir. Le Crédit Agricole souhaite ainsi plus que jamais accompagne­r les jeunes dans leur recherche d’emploi et s’appuie pour cela sur l’expertise de WIZBII. Ensemble, ils poursuiven­t un même objectif : faire matcher entreprise­s et candidats de types et profils différents. C’est pourquoi ces événements sont ouverts à tous et adaptés à la pluralité des profils, expérience­s profession­nelles et niveaux d’études.

Cette rencontre du 20 avril s’inscrit dans le dispositif “Youzful // Job Dating” du Crédit Agricole Sud Méditerran­ée composé de 2 Job Dating sur le territoire. Les “Youzful // Job Dating” sont la preuve humaine et territoria­le de l’engagement du Crédit Agricole pour l’avenir profession­nel des jeunes à travers l’initiative Youzful. Un dispositif testé et approuvé par les entreprise­s et les jeunes. Depuis leur mise en place, ces événements ont fait leurs preuves puisqu’ils ont réuni 23 000 candidats et 2 435 entreprise­s. 79%1 des jeunes ont trouvé le dispositif utile pour leur recherche.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France