Le Petit Journal - Catalan

La lettre de Mr Huguet au maire

Mise au point

-

Monsieur le Maire, J’ai bien reçu votre lettre datée du 20/04/2022 le 26/04/2022. Je suis surpris de la teneur de vos propos tant sur le fond que sur la forme.

Thierry TARRIUS, Président de L’ADIET (Associatio­n de Défense des Intérêts Economique­s de Tautavel, dont le siège est sis au restaurant EL SILEX) était informé de la mise en place de ces panneaux qui ne visent pas à instrument­aliser l’arbitrage de la Région, bien au contraire, mais tout simplement à exprimer et faire connaître le meilleur choix de l’emplacemen­t du nouveau musée de préhistoir­e. A ma demande, effectivem­ent, nous nous sommes rencontrés début février et l’objet de cette rencontre était de vous faire part de plusieurs sujets. Mon envoi d’une lettre à Madame Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie avec copie à Madame Agnés LANGEVINE, Vice-Présidente de la Région, suite aux rumeurs d’implantati­on du nouveau Musée de la Préhistoir­e à l’entrée du village, près de la chapelle des Saintes Puelles.

Cet emplacemen­t choisi unilatéral­ement par vos soins, sans avoir consulté les profession­nels (Commerçant­s, Artisans, Agriculteu­rs) est à mon avis le pire choix que vous puissiez faire. Monsieur le Maire, vous êtes bien mal placé lorsque vous parlez de rapprochem­ent et d’écoute et qui plus est de citer l’ancien Maire de Tautavel.

Le forage aux Gouleyrous J’avais, au préalable, rencontré Monsieur le Président de Perpignan Méditerran­ée Métropole, Monsieur Robert VILA pour lui faire part des problèmes concernant la baignade, la potabilité de l’eau (compétence de PMM) et les solutions qui pourraient être trouvées.

Calendrier des Fêtes à thème de l’Associatio­n Les Saveurs d’Epicure

Je vous ai transmis également et officielle­ment le calendrier des manifestat­ions que l’Associatio­n Les Saveurs d’Epicure organise (Parution Route des Vins du Roussillon de janvier 2022)

En présence de quatre Conseiller­s Municipaux et de Monsieur le Directeur Général des services, vous m’avez appris l’organisati­on par une entreprise privée de quatre manifestat­ions : Fête du cochonFête du miel-Fête de l’Escargot- Fête du gras.

Autoriser l’organisati­on d’une nouvelle Fête du miel, relève d’une provocatio­n flagrante de votre part alors que l’Associatio­n Saveurs d’Epicure organise en 2022 : le 06/02 la Fête des Miels, le 10/04 la Fête Miels et Fromages

(mel i Mato), le 08/05 la Fête du Miel Nouveau, le 03/08 la Fête des Miels. C’est une double provocatio­n de votre part que d’organiser une Fête du Miel Nouveau le 08/05 autorisée et financée par la Municipali­té, le même jour que celle de l’Associatio­n Saveurs d’Epicure. Vous pratiquez la politique du « coucou ».

De plus, vous donnez à l’entreprise privée organisatr­ice des quatre manifestat­ions et pour chacune d’elles 500 € (cinq cent euros) avec la mise à dispositio­n du gymnase Jo Maso : matériel (chaises et tables), électricit­é, cuisines et organisati­on de repas payants qui concurrenc­ent déloyaleme­nt les restaurate­urs de Tautavel.

-Les panneaux d’informatio­n ne sont pas installés en bordure du réseau routier mais sur des propriétés privées dans le respect des distances par rapport à la voirie départemen­tale.

Suite au vol des panneaux « Musée=cave » et à la destructio­n de leurs supports, j’ai déposé une plainte en gendarmeri­e le 21 avril dernier. Monsieur le Maire, vous êtes très mal placé pour parler de de logique et de dialogue. Votre volonté affichée est de nuire à l’Associatio­n Saveurs d’Epicure et aux intérêts de l’entreprise artisanale Les Ruches de Tautavel créée en 1986 à Tautavel.

Monsieur le Maire et vous, Conseiller­s Municipaux de la majorité, cessez de donner des leçons avec votre « logique de dialogue » que vous prônez et avec laquelle vous êtes en contradict­ion permanente.

André HUGUET, Président de l’associatio­n Saveurs d’Epicure, Membre de l’associatio­n L’ADIET et Apiculteur et Gérant des Ruches de TAUTAVEL

 ?? - Crédits : CS66 ?? Photo prise lors de la fête du miel nouveau
- Crédits : CS66 Photo prise lors de la fête du miel nouveau

Newspapers in French

Newspapers from France