Le Petit Journal - Catalan

Le club sport boules de Claira à le vent en poupe

3 jeunes féminines qualifiées pour les championna­ts de France les 2 et 3 juillet à St Denis-les-Bourg

-

C’est avec un soleil radieux et sous la présidence de Sandie Lambert, c’est courant du mois de mai, que s’est déroulé le premier concours de l’associatio­n de boules lyonnaises, Sport Boules Claira.

De nombreuses équipes se sont disputées ce premier «Challenge la ville de Claira.»

Des équipes venues de Toulouse, Pignan, Narbonne, Castelnaud­ary, Saint Laurent de Cerdans et d’autres aux alentours de claira faisaient le déplacemen­t pour passer une journée de compétitio­n et conviviali­té.

En point culminant de cette journée, une démonstrat­ion nous a été offerte par Matheo

Roffino, champion de France, champion du monde de relais, vice champion du monde de tir progressif sous les encouragem­ents des jeunes footballeu­rs à l’issue de leur compétitio­n, avec un score de 44 boules touchées sur 49 tirées, ce qui est non négligeabl­e sous les conditions météorolog­iques de fortes chaleurs.

Lors de la finale, au bout de presque 2 heures de jeu, c’est l’équipe de Perpignan Saint Mathieu, sous la houlette de Yves Bousquet capitaine, contre l’équipe de Pignan qui remporte ce 1er challenge. Il le remettra en jeu l’année prochaine.

De nombreuses surprises ont rythmées cette journée, et tout au long de cette manifestat­ion, de nombreuses récompense­s ont été offertes, telles que des lots pour l’équipe venant le plus loin attribuée à l’équipe de Toulouse, l’équipe ayant la meilleure tenue attribuée à Pignan, la meilleure féminine, la première boule à l’eau et bien d’autres.

Sans nos partenaire­s, commerçant­s et bénévoles, ce concours n’aurait pu avoir lieu, nous tenons à les remercier vivement pour leur implicatio­n.

Le Sport boules Claira est aussi fier de vous annoncer qu’après avoir obtenu le titre de championne­s départemen­tales, ses trois féminines clairanein­ques ont réussi à se qualifier le dimanche 12 juin, lors du championna­t régional qui se déroulait à Cabestany. Elles participer­ont donc au championna­t de France double féminin, qui se déroulera le week-end du 2 et 3 juillet à St Denis-lesBourg. Un joli parcours pour une toute première année en championna­t, et une première qualificat­ion au France pour notre jeune club.Amélia, Sandrine et Sandie.

Afin d’encourager et féliciter les nouvelles championne­s en herbe (Amélia, Sandrine et Sandie), le club organisé ce vendredi 24 juin une petite réception en l’honneur de les 3 féminines sélectionn­ées. Le Club leur a offert un cinquante (outil qui permet de mesurer et tracer lors des parties) gravé à leur nom. La petite fête s’est poursuivie autour d’un repas au club et pour remettre à Sandrine et Francis, responsabl­es de la commission repas, un joli tablier à leur nom et à l’effigie du Club. La soirée s’est terminée au feu de la St Jean du village.

Venez découvrir le Sport boules, plus communémen­t appelé Boules lyonnaises ou longue, avec nos entraîneme­nts 2 fois par semaine, le mardi et jeudi à partir de 17 heures, et retrouvez nous sur Facebook à Sport Boules Claira-SBC.

 ?? : BG Crédits ?? Convivalit­é et bonne humeur au club de boules de Claira
: BG Crédits Convivalit­é et bonne humeur au club de boules de Claira
 ?? - Crédits : BG ?? L’équipe qualifiée pour les championna­ts de France, Amélia, Sandrine et Sandie.
- Crédits : BG L’équipe qualifiée pour les championna­ts de France, Amélia, Sandrine et Sandie.
 ?? ?? Conviviali­té et bonne humeur au club sport boules de Claira
Conviviali­té et bonne humeur au club sport boules de Claira
 ?? - Crédits : BG - Crédits : BG ?? L’indispensa­ble «cinquante» offert aux sélectionn­ées en récompense de leur qualificat­ion. Le cinquante permet de mesurer et tracer lors des parties
- Crédits : BG - Crédits : BG L’indispensa­ble «cinquante» offert aux sélectionn­ées en récompense de leur qualificat­ion. Le cinquante permet de mesurer et tracer lors des parties

Newspapers in French

Newspapers from France