Le Petit Journal - Catalan

Nettoyons la nature

-

Il était important pour les membres de l’amicale des agents communaux de Pollestres, très souvent interpellé­s sur les dépôts des déchets sauvages et la propreté du village, d’organiser une matinée de nettoyage afin de sensibilis­er la population car la propreté d’un village ne dépend pas du travail de la brigade verte d’une municipali­té mais commence par le savoir-vivre de sa population.

Initialeme­nt prévue le 8 octobre, les caprices de la météo en ont décidé autrement, la matinée « Nettoyons la nature » s’est tenue le samedi 15 octobre.

Une 20e de bénévoles, petits et grands, et d’élus a été accueillie autour d’un petit déjeuner offert par le groupe GGL pendant lequel les consignes de ramassage et de sécurité ont été données. Sous un beau soleil, les bénévoles ont ensuite oeuvré pendant plus de 2 heures sur les quartiers Athènes et Sydney de la ZAC Olympéo. Armés de gants et de sacs poubelles offerts par le groupe Leclerc, un peu plus de 400 kg de déchets, de tous genres (bouteilles de gaz, pneus, gravats, bois, fer, verres, plastique, déchets de chantier, couches de bébés…), ont été ramassés et conduits à la déchèterie de Canohès grâce à la mobilisati­on de 2 véhicules des services techniques mis à la dispositio­n de l’amicale par la municipali­té.

Les bénévoles ont enfin pu reprendre des forces autour d’un apéritif citoyen offert par les membres du conseil municipal de la municipali­té.

L’amicale des agents communaux remercie très sincèremen­t les bénévoles et élus présents, ainsi que l’ensemble des partenaire­s qui se sont mobilisés pour le bon déroulemen­t de cette matinée : la Mairie de Pollestres, le groupe GGL, le groupe Leclerc et la direction de la valorisati­on des déchets de Perpignan Méditerran­ée Métropole qui devait animer cette matinée si elle s’était tenue le 08 octobre, pour leur mobilisati­on et leur action.

Newspapers in French

Newspapers from France