Le Petit Journal - Catalan

Investir dans l’immobilier avec moins de 100 000 €

-

Communiqué. Perpignan parmi les 5 villes où investir pour moins de 100 000 euros. Beanstock, la plateforme française d’investisse­ment locatif clé en main, qui permet d’acheter et de gérer des biens en ligne, publie une nouvelle étude portant sur le thème de l’investisse­ment locatif avec un petit budget. Ses experts ont identifié les cinq villes les plus attractive­s pour investir avec moins de cent mille euros en France. Quelle surface et quelle rentabilit­é peut-on espérer pour chaque ville ? Investir dans l’immobilier avec moins de cent mille euros, c’est possible ! En croisant de multiples critères, la plateforme d’investisse­ment locatif Beanstock a sélectionn­é les cinq meilleures villes où investir avec un petit budget.

Perpignan : prix abordables et rentabilit­é record

Avec un prix au m2 moyen de 1500 euros, le marché immobilier à Perpignan permet l’acquisitio­n de biens prometteur­s avec un petit budget. On s’attend à ce que la ville suive une trajectoir­e similaire à celle de Nîmes ou

Béziers dans la région et que les prix flambent. En effet, la nouvelle politique de la ville visant à rendre la commune plus propre et sécurisée est particuliè­rement bien vue par touristes et locataires. Ainsi Perpignan peut tirer pleinement profit de sa localisati­on (proche de la mer et à 30 minutes en voiture de l’Espagne). En parallèle, le marché locatif y est très tendu, la plupart des biens sont en bail nu ; les locations meublées conseillée­s par Beanstock sont donc très prisées. De plus, le permis de louer initié en 2021 vient bouleverse­r le marché immobilier local : les nouvelles exigences légales obligent les propriétai­res à rénover le parc locatif ce qui fait mécaniquem­ent monter les prix et les loyers. Certains se voient même obligés de retirer leur bien du marché ce qui vient exacerber la tension sur le marché. ? Cette double dynamique permet à un investisse­ur d’atteindre une rentabilit­é nette exceptionn­elle de 5,4% (voire plus pour les petites surfaces) avec l’acquisitio­n d’un bien de 36m2.

Newspapers in French

Newspapers from France