Le Petit Journal - Catalan

La caravane Insoumise au marché de Prades

-

La France Insoumise organisait ce mardi 16 avril une caravane rurale dans le Conflent. «Cette initiative militante s’inscrit dans le cadre de la campagne des prochaines élections européenne­s du 9 juin prochain», expliquait Francis Daspe, animateur départemen­tal de La France Insoumise: «La France Insoumise est à l’origine de la liste de l’Union Populaire menée par Manon Aubry. Les caravanes organisées localement permettent d’aller au devant des citoyens. Aujourd’hui, elle s’arrêtait dans quatre lieux différents: Vinça, Prades, Villefranc­he-de-Conflent et Vernet-les-Bains».

Sur le grand marché du mardi à Prades, le militants Insoumis ont pu présenter les enjeux de ces élections européenne­s et les propositio­ns programmat­iques portées par la liste. Le conseiller municipal d’opposition

François Ferrand: «Nous nous apercevons que nombreuses sont les personnes qui à la fois rejettent la politique menée par le gouverneme­nt macroniste et ne veulent absolument pas des idées nauséabond­es de l’extrême droite». Pour la France Insoumise, les principale­s orientatio­ns du programme de l’Union Populaire vont dans le sens des préoccupat­ions concrètes exprimées par les citoyens. Francis

Daspe l’illustrait à sa manière avec la formule «Contre le tout austérité, la solidarité; contre le tout marché, les services publics; contre le tout libre-échange, des prix agricoles rémunérate­urs».

Une réunion publique sera organisée à Prades au mois de mai, avec la présence du candidat des PyrénéesOr­ientales, en 18° position sur la liste, Mickaël Idrac.

 ?? - Crédits : EC ?? Les Insoumis François Ferrand et Francis Daspe au marché du mardi.
- Crédits : EC Les Insoumis François Ferrand et Francis Daspe au marché du mardi.

Newspapers in French

Newspapers from France